

Posted 06 May 2004 - 02:33
Posted 06 May 2004 - 09:20
Posted 06 May 2004 - 12:05
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
Posted 06 May 2004 - 12:50
Posted 06 May 2004 - 12:52
Posted 06 May 2004 - 14:21
Posted 06 May 2004 - 15:42
Posted 06 May 2004 - 16:48
N'importe quoi!ben tu dois surtout pas prendre un diesel pour faire de la ville en résumé de tout ca
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
Posted 06 May 2004 - 17:08
Posted 06 May 2004 - 19:47
Posted 06 May 2004 - 20:48
Posted 06 May 2004 - 21:15
Posted 06 May 2004 - 21:51
Posted 06 May 2004 - 23:02
Pour deux ans la tendance s'inverse: 107€ en faveur de l'essence.
Pour trois ans c'est pire: 515€ en faveur de l'essence!
Posted 06 May 2004 - 23:38
Non, l'entretient ne représente que 150€ de plus en trois ans.Pour deux ans la tendance s'inverse: 107€ en faveur de l'essence.
Pour trois ans c'est pire: 515€ en faveur de l'essence!
Qu'est ce qui inverse la tendance à ce point? L'entretien?![]()
Posted 07 May 2004 - 00:03
Posted 07 May 2004 - 01:00
Posted 07 May 2004 - 01:07
Posted 07 May 2004 - 08:34
La revente en cote du Diesel tiens compte de la cote argus et non du fait que si tu revends à un particulier ton mazout, il sera revendu bien au-dessus de la cote.
Je serais d'accord avec freefree. Mais ce n'est valable que pour celui qui achète neuf ou très récent.
Exemple:
Renault Clio Pack Autentique 3P
1.2L 9322.74€
1.5L DCI 65 10744.15€
Ecart: 1421.41€
En ville, une voiture particulière fait en moyenne 10.000Km/an
Essence conso moyenne 7L/100Km
Diesel conso moyenne 6.4L/100Km
Pour parcourir ces 10.000Km,
la version essence engloutira 700L de SP95 à 1.1€ soit 770€
la version diesel engloutira 640L de gasoil à 0.85€ soit 544€
Soit une différence de 226€ en faveur du diesel.
Puis toute deux devront faire une révision annuelle. (sur Paris)
Essence: 130€
Diesel: 180€
Soit une différence de 50€ pour l'essence.
A ce moment nous n'en sommes plus qu'à 176€ en faveur du diesel.
Un diesel coûte en moyenne 10% plus cher à l'assurance.
Disons qu'un conducteur paye 1000€/an pour l'essence.
Pour la diesel il payera 1100€
Soit une différence de 100€ en faveur de l'essence.
Plus que 76€ en faveur du diesel.
1 an plus tard, les voitures sont vendues: (cote autoplus)
L'essence sera vendue 8162€ soit 1200.74€ de perdus
La diesel sera vendue 9717€ soit 1027.15€ de perdus
En un an, les voitures auront coûté:
Essence: 3100.74€
Diesel: 2851.15€
Soit un avantage de 249.59€ en faveur du diesel.
Mais il y a un jocker pour l'essence: les 1421.74€ payés en moins placés auront raporté environs 50€.
Donc l'essence n'aura couté que 200€ de plus.
Pour deux ans la tendance s'inverse: 107€ en faveur de l'essence.
Pour trois ans c'est pire: 515€ en faveur de l'essence!
Alors? :zzz:
Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
Posted 07 May 2004 - 08:53
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint![]() |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
![]() |
|
Perte de puissance peugeot 206 break diesel![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | ben watt |
|
![]() |
|
J'ai ressuscité ma pocket bike qui n'as as demare depuis 8 ans mes probleme au niveau du moteur huile/essence |
Mécanique pocket bike | didi972 |
|
![]() |
|
Questions sur le moteur essence![]() |
Automobile en général | amino99a |
|
![]() |
|
Ford Focus 1 zetec 2 litres essence 130 cv moin nerveuse |
Réparation mécanique, aide panne auto | wouescof |
|
![]() |
0 members, 1 guests, 0 anonymous users