1 - Premier point :
J'étais garé dans un champs, à l'occasion d'une fête de village, et la sortie pentue mais non par excès a nécessité que je passe en vitesses courtes, alors que mes amis en 306 diesel 5cv sont sortis simplement en poussant un peu sur l'accélération !
2 - Second point :
Alors que je roulais sur la route qui mène au Puy Marie, belle grimpette au demeurant, j'ai été obligé de m'arrêter afin de laisser passer une charmante automobiliste, et pour repartir même en première cela était laborieux. Certe je n'avais pas d'élan, certe la pente était raide, mais à mon avis elle ne nécessité pas le passage en vitesses courtes.
Bref, j'ai fini par réussir à prendre un peu d'élan et après plus aucun problème !
Il est vrai que le poids du véhicule, plus la charge de nos bagages, avec 138 Cv c'est un peu léger, mais je me demande si je n'ai pas un problème de puissance ?
3 - En revanche...

En vitesses courtes j'ai eu l'impression que je pourrai franchir n'importe quel obstacle ! Je n'ai paratiquement roulé que dans des petites départementales, qui pour les moins utilisées étaient un peu défoncées, par certains chemins de traverses, et là le Disco est d'un maniabilité impressionnante compte tenu de sa taille et encore une fois de son poids !
Il faudrait que j'arrive à l'équipper un peu pour tester des parcours sans risques majeurs pour la mécanique ou la carrosserie ! Un sabot pour la protection moteur et des coquilles de ponts.