


Posté 25 August 2005 - 13:39
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 25 August 2005 - 14:22
comme une vraie moto de course
![]()
, mais niveau perf ca doit pas être terrible, suffit de voir les pots style zocchi ou ninja pour s'apercevoir que les volumes sont plus gros que l'origine, mais bon on ne sais jamais
Posté 25 August 2005 - 14:48
Posté 25 August 2005 - 15:10
Posté 25 August 2005 - 16:24
Posté 25 August 2005 - 16:34
Je me répète mais encore bien joué furax
![]()
![]()
![]()
Tu as été tres rapide comme l'a souligné yop66 contrairement à moi qui veux me faire un pot avec le minimum de retouches à faire genre reformer le réservoir....
Pour les perfs tu nous indiques ta vitesse de pointe mais qu'en est il de l'accélération et de la reprise?
sur ce je retourne m'occuper de ma pocket car j'ai encore plein de choses à faire
Posté 25 August 2005 - 16:44
Je me répète mais encore bien joué furax
Tu as été tres rapide comme l'a souligné yop66 contrairement à moi qui veux me faire un pot avec le minimum de retouches à faire genre reformer le réservoir....
Pour les perfs tu nous indiques ta vitesse de pointe mais qu'en est il de l'accélération et de la reprise?
sur ce je retourne m'occuper de ma pocket car j'ai encore plein de choses à faire
Voici encore une nouvelle modif pour l'echappement d'origine.
Le principe consiste à améliorer l'échappement en découpant et en resoudant la trompette d'origine.
Modifications à faire :
- raccourcicement du tube de tête de 3cm (avec découpe de la partie qui rentre dans le diffuseur)
- allongement de l'intermédiaire de 3cm
- découpe de la partie du silencieux qui rentre dans le cône
Posté 25 August 2005 - 17:18
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un double pot comme ça, mais avec des vrais pots 2temps avec des cônes à l'intérieur !
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 25 August 2005 - 17:28
Posté 25 August 2005 - 18:02
Posté 26 August 2005 - 08:30
Posté 26 August 2005 - 09:43
Posté 26 August 2005 - 09:49
Bah franchement, du moment que c'est bien brasé et que ça tient, c'est le principal. En plus comme ce sont tes premières brasures je trouve le résultat satisfaisant, c'est encourageantj'ai soudé à la soudo-brasure ce qui donne un aspect "or" à la soudure. je sais pas si ca va tenir mais on verra bien avec le temps.
Posté 26 August 2005 - 10:35
Bah franchement, du moment que c'est bien brasé et que ça tient, c'est le principal. En plus comme ce sont tes premières brasures je trouve le résultat satisfaisant, c'est encourageantj'ai soudé à la soudo-brasure ce qui donne un aspect "or" à la soudure. je sais pas si ca va tenir mais on verra bien avec le temps.
Tu as peut-être mis beaucoup de brasure (petits pâtés), mais tant qu'il n'y a pas de trous c'est bon (et pis bon j'ai jamais brasé alors je dis rienIl faudra que je m'y mette
).
La cartouche est peut-être un peu de travers mais vu que tu comptes la modifier... sinon peut-être que tu pourrais recouper une bonne moitié (voire 3/4)du tube entre la sortie du pot et la cartouche ?
Posté 26 August 2005 - 16:09
Posté 26 August 2005 - 18:02
le poste à souder coutait à l'époque 460 frs
et les baguettes 7 € pour le soudo brasage ( 10 baguettes pour un pot soit une boite )
OK Chelmi,
Je te remercie pour ces infos; je ne dispose pas d'un tel matériel, et je le regrette.
Même si le prix n'est pas excessif, il n'est pas intéressant d'en acquérir un juste pour faire un pot (sans aucune garantie quant au résultat en plus). Tout bien compté, il vaut mieux acheter le pot directement.
Bon, je n'ai plus que quelques soudures à reprendre sur le mien; j'ai déformé mon réservoir au passage du pot (chauffage modéré de la partie à repousser vers l'intérieur au décapeur thermique, et mise en forme à l'aide d'un tube métallique roulé dessus comme un rouleau à pâtisserie) et réalisé ma fixation arrière.
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 26 August 2005 - 21:08
le poste à souder coutait à l'époque 460 frs
et les baguettes 7 € pour le soudo brasage ( 10 baguettes pour un pot soit une boite )
OK Chelmi,
Je te remercie pour ces infos; je ne dispose pas d'un tel matériel, et je le regrette.
Même si le prix n'est pas excessif, il n'est pas intéressant d'en acquérir un juste pour faire un pot (sans aucune garantie quant au résultat en plus). Tout bien compté, il vaut mieux acheter le pot directement.
Bon, je n'ai plus que quelques soudures à reprendre sur le mien; j'ai déformé mon réservoir au passage du pot (chauffage modéré de la partie à repousser vers l'intérieur au décapeur thermique, et mise en forme à l'aide d'un tube métallique roulé dessus comme un rouleau à pâtisserie) et réalisé ma fixation arrière.
furax quend tu veu reprendre ce que dit quelque t'a la ptite case répondre dans la fenetre ou il ya le texteeuh c'est pas clair ca
enfin si tu trouve ca t'éviterra le copier coller
![]()
Posté 26 August 2005 - 22:16
C'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un labrador !Bah, vous savez moi, sans mes lunettes ...
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
ouvrir un capot moteur ( ford transit 1993) |
Réparation mécanique, aide panne auto | jim2010 |
|
![]()
|
|
Serrure de capot FIAT punto 2001 |
Réparation mécanique, aide panne auto | _viquethor* |
|
![]()
|
|
MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Scooter et mobylette | ced59 |
|
![]() |
|
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
![]()
|
|
pocket quad liquide. recherche pot pasini |
Pocket bike | jeremy pocketQuad liquide |
|
![]() |
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)