Jump to content

Photo
- - - - -

prépa de mon moteur de pocket, le retour

• Please log in to reply
63 replies to this topic

#21 mowgly

mowgly

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 10 August 2005 - 19:59

un met un animal vivant attaché au garde de bou, genre souri, rat, amstere,.... :boire: :buzz:

#22 tibolas

tibolas

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 10 August 2005 - 19:59

vince tu parlais d'allegement de masselotes d'origine
as tu une idée précise car j'ai regardé mon embrayage de plus près voilà ou je compte faire mon allegement (avec modération biensur):

Posted Image

je ne sais pas encore combien de matière je vais retirer sachant qu'en enlevant trop ca sera difficile de remettre et ca les rendra plus fragiles

je vais peut etre effectuer des paliers pour trouver au fur et à mesure le bon réglage

#23 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 10 August 2005 - 20:03

hum moi je pensé grignotter ici en rouge, en jaune j'ésite je sais pas si ca va pas trop fragiliser <_<

Attached Thumbnails

• machoir.jpg

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#24 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 10 August 2005 - 20:56

plutot que de grignoter..moi je ferais des trous...pile ou tus as mis tes points rouges tibolas.....tu commence par un trou de 3....ca ne fragiliseras pas ...puis tu peut agrandir au fur et a mesure.....pas trop non plus......... :P

#25 tibolas

tibolas

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts

Posted 11 August 2005 - 00:26

Merci vince et merci namuts :jap:

Je pense faire donc ma modif avec des trous (effectivement 3mm pour commencer c'est pas trop et un peu quand meme)

Par contre mon embrayage n'a jamais été démonté et donc il faut assurer au remontage.vous utilisez du frein filet pour remonter les axes de masselottes?

Quand les ressorts sont enlevés je trouve que les masselotes ne tourne pas très librement sur leur axe respectif (elles ne sont pas bloquées mais accrochent un peu), est-ce que ca peut jouer sur les performances?

#26 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts

Posted 11 August 2005 - 11:57

Merci vince et merci namuts :jap:

Je pense faire donc ma modif avec des trous (effectivement 3mm pour commencer c'est pas trop et un peu quand meme)

Par contre mon embrayage n'a jamais été démonté et donc il faut assurer au remontage.vous utilisez du frein filet pour remonter les axes de masselottes?

Quand les ressorts sont enlevés je trouve que les masselotes ne tourne pas très librement sur leur axe respectif (elles ne sont pas bloquées mais accrochent un peu), est-ce que ca peut jouer sur les performances?

View Post

non tinquite ca fais rien.
pour remonter un bon serrage suffit ;)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#27 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 11 August 2005 - 14:56

Salut,
A propos de la prépa moteur, il n'y a rien à faire niveau piston ? Pour l'alléger ou autre ? Moi je compare avec les moteurs de voiture R/C parce-que je connais bien, mais moins les moteurs de mob (ou du même genre).

#28 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 11 August 2005 - 14:57

Faut faire gaffe avec les massellotes d'origines car elles sont pas très costaud et ça arrive régulièrement qu'elles se cassent en deux donc doucement sur l'allègement.

#29 tibolas

tibolas

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts

Posted 11 August 2005 - 15:38

Faut faire gaffe avec les massellotes d'origines car elles sont pas très costaud et ça arrive régulièrement qu'elles se cassent en deux donc doucement sur l'allègement.

View Post

Je suis d'accord avec toi meme si je pense que toutes les :jap: ne sont pas équipées exactement pareil.
as tu déjà cassé des masselottes d'embrayage car je ne pense pas qu'elles cassent là ou j'ai l'intention de percer.
Je pense qu'elles cassent à leur extremité, là ou il n'y a pas beaucoup de matière.

#30 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts

Posted 11 August 2005 - 22:00

bon le pot avance doucement mais surement j'espere qu'il passera nickel j'ai réduit les plan du zocchi de 6% pour le supermot mais j'ai juste pris le collecteur ... la détente est made in home avec un diem maxi de 75mm ca doit passer ;) voila le début:
c'est de l'inox en 1mm dur dur les découpes :( 1h30 pour faire les 4 du découpage au roulage.... le reste demain si tout a bien :rolleyes:
Mais leproblème c'est que j'ai pas de baguette d'apport pour brazer!
Que faut t'il acheter???
j'ai peur qu'au mig ca perce car le découpage est pas hyper précis et il ya quelque jours entre les pieces :unsure: :merci: :merci:

Attached Thumbnails

• pot.jpg

#31 pierre B

pierre B

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts
  • Véhicule(s) :Kart cross!

Posted 11 August 2005 - 23:52

Je ne connais pas le mig, perso je soude au tig et sans métal d'apport dans la mesure du possible, par contre je n'ai jamais essayé l'inox.

Il faut que tu ai le moins de jour possible entre chaque tronçons, pour cela moi je surface les deux parties pour qu'il y ai le moins de jour possible, ensuite il faut faire plusieur points régulier avant de soudé tout le tour.

#32 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posted 12 August 2005 - 10:46

vince t'est sur que sait de l'inox tes pieces car j'ai jamais vue de l'inox noir :blink:
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#33 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 12 August 2005 - 11:01

pour ce qui est de la soudure prend ton temp generalement quand on fait des trou ces que le metal est trop chaud donc soude 2cm a temp 30 sec et refait 2cm tu vera normalement tu doit pas faire de trou :buzz: fait des point tout les deux cm avant de souder :buzz: une petite astuce quand tu veux souder deux tole avec un peu decart glice un morceaux de cuivre de 3 ou 4 mm d'epaiceur et de 1.5cm de large desous les de bord a souder :buzz: cela enpechera le metal de couler et tu fera pas de trou

#34 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts

Posted 12 August 2005 - 11:27

merci les gars bon j'ai réussi a souder au mig au minimum ca fait un peu dégueux mais bon ca va tenir un bon coup de meuleuse et de peinture fiopu on voit plus rien :)
ben oui c'est de l'inox la plaque a trainé sous la flotte et yavais pas une trace de rouille t'inquiete c'est pas noir c'est juste la photo j'ai qu'un camescope ca donne pas terrible :( voici mon pot cette aprem je m'attaque a souder le colecteur d'origine mais c'est chaud ca passe juste juste quand meme :( niveau réservoir :o

Attached Thumbnails

• pot2.jpg

#35 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts

Posted 17 August 2005 - 18:35

donc voila le pot est fini est javais comme probleme le réservoir qui passé plus <_< donc chui pas du genre a me faire chier a lieux de tapé sur le pot pour l'enfoncer ( certain sauvage ce reconnaitrons... :blbl: ) j'ai chauffé mon réservoir au décapeur puis je l'ai arrondi dessous sur un tube j'ai du perdre 50cl de contenance mais bon... ca passe nickel pas besoin de faire de modif... donc demain les essais normalment si j'arrive a souder la cartouche :(

Attached Thumbnails

• potmaison3.jpg

#36 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 17 August 2005 - 19:15

:bravo: :bravo: jolie le pot :bravo: :bravo: :cool:

#37 anthoRF

anthoRF

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posted 18 August 2005 - 12:55

les perf les perf :cool:

je ten achète un vince,tu te lance dan la production ? :buzz:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#38 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts

Posted 18 August 2005 - 20:26

les perf les perf :cool:

je ten achète un vince,tu te lance dan la production ? :buzz:

View Post

alors légere perte a bas régime dû je pense a l'angrandissent de la lumiere d'échappement... <_< mais a exactement 28km/h elle se lance d'une force.... :cool: :cool: bleu j'étais :blink: jusqu'a une trés bonne pointe j'ai ateint 48km/h mais elle s'est mise a ce bridée :( ouf le filtre a air de tomber :) et pis en plus j'ai plus ma clavette décallée vu quel est cassée donc demain je colle mon volant en décalé et je met du boost.... la ca va chier je crois avec un pignon de 8 j'aurais assez de pointe pour faire ma vidéo secrète :lol:
trop bon allé y faite le ce pot.... meme avec un volume plus petit que les plans j'ai un gros gain :cool: :cool: :moto:

#39 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts

Posted 18 August 2005 - 21:12

voila maintenant ma pocket est fini je ne trafique plus rien... que de l'entretient... elle est fiabilisé, préparé = marche trés bien, et décoré :P fini les bidouilles gazzz maintenant :bravo: :moto:

Attached Images

• mipocket.jpg
  • pocketmi.jpg

#40 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 19 August 2005 - 08:39

bon alors ...ou qu elle est cette video?????? :salut:

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users