prépa de mon moteur de pocket, le retour
Posted 10 August 2005 - 19:59
Posted 10 August 2005 - 19:59
as tu une idée précise car j'ai regardé mon embrayage de plus près voilà ou je compte faire mon allegement (avec modération biensur):

je ne sais pas encore combien de matière je vais retirer sachant qu'en enlevant trop ca sera difficile de remettre et ca les rendra plus fragiles
je vais peut etre effectuer des paliers pour trouver au fur et à mesure le bon réglage
Posted 10 August 2005 - 20:56
Posted 11 August 2005 - 00:26
Je pense faire donc ma modif avec des trous (effectivement 3mm pour commencer c'est pas trop et un peu quand meme)
Par contre mon embrayage n'a jamais été démonté et donc il faut assurer au remontage.vous utilisez du frein filet pour remonter les axes de masselottes?
Quand les ressorts sont enlevés je trouve que les masselotes ne tourne pas très librement sur leur axe respectif (elles ne sont pas bloquées mais accrochent un peu), est-ce que ca peut jouer sur les performances?
Posted 11 August 2005 - 11:57
Merci vince et merci namuts
![]()
Je pense faire donc ma modif avec des trous (effectivement 3mm pour commencer c'est pas trop et un peu quand meme)
Par contre mon embrayage n'a jamais été démonté et donc il faut assurer au remontage.vous utilisez du frein filet pour remonter les axes de masselottes?
Quand les ressorts sont enlevés je trouve que les masselotes ne tourne pas très librement sur leur axe respectif (elles ne sont pas bloquées mais accrochent un peu), est-ce que ca peut jouer sur les performances?
non tinquite ca fais rien.
pour remonter un bon serrage suffit
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posted 11 August 2005 - 14:56
A propos de la prépa moteur, il n'y a rien à faire niveau piston ? Pour l'alléger ou autre ? Moi je compare avec les moteurs de voiture R/C parce-que je connais bien, mais moins les moteurs de mob (ou du même genre).
Posted 11 August 2005 - 14:57
Posted 11 August 2005 - 15:38
Faut faire gaffe avec les massellotes d'origines car elles sont pas très costaud et ça arrive régulièrement qu'elles se cassent en deux donc doucement sur l'allègement.
Je suis d'accord avec toi meme si je pense que toutes les
as tu déjà cassé des masselottes d'embrayage car je ne pense pas qu'elles cassent là ou j'ai l'intention de percer.
Je pense qu'elles cassent à leur extremité, là ou il n'y a pas beaucoup de matière.
Posted 11 August 2005 - 22:00
c'est de l'inox en 1mm dur dur les découpes
Mais leproblème c'est que j'ai pas de baguette d'apport pour brazer!
Que faut t'il acheter???
j'ai peur qu'au mig ca perce car le découpage est pas hyper précis et il ya quelque jours entre les pieces
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posted 11 August 2005 - 23:52
Il faut que tu ai le moins de jour possible entre chaque tronçons, pour cela moi je surface les deux parties pour qu'il y ai le moins de jour possible, ensuite il faut faire plusieur points régulier avant de soudé tout le tour.
Posted 12 August 2005 - 10:46
Posted 12 August 2005 - 11:01
Posted 12 August 2005 - 11:27
ben oui c'est de l'inox la plaque a trainé sous la flotte et yavais pas une trace de rouille t'inquiete c'est pas noir c'est juste la photo j'ai qu'un camescope ca donne pas terrible
Posted 17 August 2005 - 18:35
Posted 17 August 2005 - 19:15
Posted 18 August 2005 - 12:55
je ten achète un vince,tu te lance dan la production ?
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
Posted 18 August 2005 - 20:26
les perf les perf
![]()
je ten achète un vince,tu te lance dan la production ?
alors légere perte a bas régime dû je pense a l'angrandissent de la lumiere d'échappement...
trop bon allé y faite le ce pot.... meme avec un volume plus petit que les plans j'ai un gros gain
Posted 18 August 2005 - 21:12
Posted 19 August 2005 - 08:39
| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Démarrage Renault Clio 2 phase 1 diesel, le moteur s éteint |
RENAULT et DACIA | nano13 |
|
|
|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
|