Aller au contenu

Photo
- - - - -

rouler sur la voie du milieu de l'autoroute

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 15 August 2005 - 13:07

Je ne comprendrais jamais le code de la route ne stipule-t-il pas qu'il faut circuler sur la voie la plus a droite? expliquez moi... :blink:

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 15 August 2005 - 22:55

Bin sur une autoroute a 3 voies, si tu as personne devant toi tu dois rouler sur la voie la plus a droite :jap:

Pourquoi cette question ? Il t'es encore arriver qque chose (pas avec un routier rassure moi :lol: )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 16 August 2005 - 07:53

Je ne comprendrais jamais le code de la route ne stipule-t-il pas qu'il faut circuler sur la voie la plus a droite? expliquez moi...  :blink:

Voir le message

+1. Le pire, c'est ceux qui roulent à droite et qui d'un seul coup, se rendent compte qu'ils y sont et déboitent pour se mettre au milieu :blink: ... et aussi le fait que si tu dépasses ces gens-là par la droite alors que tu roules en toute légalité (bien à droite), c'est toi que les flics allument :angry:

Je vais d'ailleurs proposer de ce pas au ministre des transports de supprimer les autoroutes à 3 voies au profit de 2 voies. On paiera peut-être moins d'impôts :)
Image IPB

#4 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 August 2005 - 12:47

Attention, toutefois aux voies réservées aux véhicules lents!!!

Cette voie, qui se trouve le plus à droite, est séparée des autres par un trait interrompu plus épais.

Cette voie est réservée aux véhicules qui roulent à moins de 60 km/h, par conséquant, même si tu tracte une caravane et que tu roule à 90 km/h, tu n'as rien à y faire.

Souvent, les usagers ne connaissent pas la particularité de cette voie et klaxonnent à tout va les poids lourds, camping-cars et autres caravanes qui n'y circulent pas...

Voilà pour la petite précision :cool:
Image IPB

#5 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 17 August 2005 - 13:25

N'empeche que je vois pas ce qui empécherait ceux qui avancent pas (mais quand meme a + de 60) de s'y mettre si personne n'est dessus :blink:

#6 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 17 August 2005 - 13:43

N'empeche que je vois pas ce qui empécherait ceux qui avancent pas (mais quand meme a + de 60) de s'y mettre si personne n'est dessus :blink:

Voir le message

c'est simplement interdit, comme les voies de bus, même si aucun bus y circule, ça ne te donne pas le droit pour autant d'y aller!
Image IPB

#7 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 17 August 2005 - 17:31

c'est simplement interdit, comme les voies de bus, même si aucun bus y circule, ça ne te donne pas le droit pour autant d'y aller!

Voir le message

Bin justement j'trouve ça idiot !
Je trouve que sur une autoroute, quand y'a personne, c'est moins dangereux de rouler tout a droite qu'au milieu (en ville les couloirs de bus c'est différent, y'a toujours du monde qui circule...)

#8 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 18 August 2005 - 12:25

Ah, cà, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas moi qui fait les lois :(
Image IPB

#9 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 18 August 2005 - 18:45

Pourquoi cette question ? Il t'es encore arriver qque chose (pas avec un routier rassure moi :lol: )

Voir le message

Je suis kalimero ou quoi? Non il ne m'est rien arrivé mais ça me gave profondément quand j'arrive a 130 sur la voie de droite et qu'il n'y a personne d'avoir le pov neuneu qui roule à 110 au milieu et qu'au moment ou tu veux le doubler y a du mode a gauche et tu ne peux pas c'est très gavant... Alors je me mets derriere et je fais les appels de phares et je me reçois des doigts c'est génial quand même la conne..... humaine à son paroxisme... :endesaccord:

#10 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 18 August 2005 - 20:16

Ah ça c'est sur y'a des gens on se demande ou ils ont eu leur permis, j'te comprends, ça m'arriverais la meme chose je crois que je péterais rapidement un plombs...

C'est clair que les gens conduisent de plus en plus comme des pieds je trouve, sur autoroutes ils se collent par peur de dépasser la vitesse autorisée, déboitent sans clignotant, doublent avec a peine 10km/h de marge et donc mettent 10 ans a doubler une malheureuse voiture ... mais ils respectent les limitations ... et vous allez me dire que ça augmente la sécurité ça ??? je crois pas perso :angry:

Tiens un exemple qui m'a fait alluciné (et encore le mot est faible) : l'autre soir en rentrant de la plage je vois 2 voiture qui se collent sur la voie de gauche, visiblement le mec de derrière voulait doubler et s'impatientait. Moi je devait arriver a un "petit" 150 derrière :ph34r: .
Personne a droite, le mec de devant pouvait se rabattre et bien nan, il reste comme un###### a 110 sur sa voie de gauche :angry: , le mec derrière commence a déboiter a droite (pas bien j'avoue mais bon...) et la le mec de devant qu'est ce qu'il fait ??? il lui barre la route et braque a droite :oh: :oh: , le mec de derrière repasse a gauche et l'autre enc**é de devant rebloque le passage a gauche !!!!! :blink:
La j'ai sérieusement ralenti histoire de m'éloigner en redoutant un accrochage, et d'ailleur ça a du arriver car les 2 voitures se sont arrétées un peu plus loin sur le bas coté

Alors bon ce mec roulait a 110, ok il était dans la limitation, mais qu'est ce qui l'empéchait de laisser passer un mec plus rapide ??? Vraiment je crois pas que le comportement des gens s'est amélioré, meme si la vitesse moyenne a effectivement baissée, les gens se croient justement plus en sécurité et conduisent comme des pieds (moi meme j'avoue que quand je respecte les limitations je fait pas attention a ma conduite car je m'emmerde.... :rolleyes: )

dsl de ce petit HS c'était mon petit coup de gueule du jour :lol:

#11 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 19 August 2005 - 06:52

L'exemple type du comportement idiot :blink:
Tout y est :
- le blaireau qui roule à gauche alors qu'à droite, il n'y a personne et qui joue au justicier en slalomant pour empêcher l'autre de passer.
- l'imbécile qui colle au cul pour tenter de doubler et qui essaie un dépassement par la droite.
- le jeune trouduc :lol: de 20ans qui arrive à 150 pour 110 et qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas passer et considère que ce sont les 2 de devant les idiots.

... bref !
Continuez à faire monter les stats des victimes de la route, les gars. C'est vachement responsable comme attitude. Parce qu'on oublie aussi que parfois la route ne tue pas, elle laisse juste des handicapés à vie :(
Image IPB

#12 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 19 August 2005 - 09:55

- le jeune trouduc  :lol: de 20ans qui arrive à 150 pour 110 et qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas passer et considère que ce sont les 2 de devant les idiots.

Tiens on parle de moi :rolleyes:

Tu remarqueras que je n'ai pas gueuler car je ne pouvais pas passer, comme je l'aurais fait il y a encore pas longtemps en collant au cul, mais que je me suis éloigné par prudence :jap:

Et pis bon, voila de tte façon j'ai jamais respecté les limitations sur autoroutes et voies rapides, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer :ph34r:

#13 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 19 August 2005 - 16:14

Je suis assez d'accord avec Webcar, dans ton histoire ils y a trois personnalités dont on aimerait assez se passer! Car une situation comme celle-ci sent bon le carembolage, la petite mare de sang, le fauteuil roulant. Notons au passage que pour éviter les excès de vitesse le fauteuil roulant c'est top ! :angry:

Manque d'anticipation de la circulation routière, voilà ce qui vous arrive! Chaque semaine je me fais au moins 100 bornes sur autoroute et des mecs au milieu qui repassent à 80 à cause d'une "Boite à Sarko" j'en remarque en quantité !

Je n'attends pas d'être coolé à leurs basques pour doubler ! :buzz:

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale

#14 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 19 August 2005 - 17:16

+1 aussi pour les "sur-freineurs" devant les radars :blink:

... Notons au passage que pour éviter les excès de vitesse le fauteuil roulant c'est top !

... par contre, pas d'accord là-dessus :lol:

Image IPB

;)
Image IPB

#15 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 20 August 2005 - 11:13

+1 aussi pour les "sur-freineurs" devant les radars  :blink:

... Notons au passage que pour éviter les excès de vitesse le fauteuil roulant c'est top !

... par contre, pas d'accord là-dessus :lol:

Image IPB

;)

Voir le message

:rire:
Image IPB

#16 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 21 August 2005 - 08:46

Quand quelqu'un est au milieu et roule moins vite que moi alors que je suis sur la voie de droite, c'est souvent quand l'autoroute est déserte ... je me permet de faire une manoeuvre qui pourrait paraître osée mais qui est sans risque ...
Je le double sur la voie la plus à gauche et je me rabats ensuite sur la voie la plus à droite ... le gars voit que j'ai du passer 2 fils pour le déboiter et me rabattre et se mets alors une fois sur deux sur la voie de circulation normale : celle de droite.

#17 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 21 August 2005 - 19:01

Quand quelqu'un est au milieu et roule moins vite que moi alors que je suis sur la voie de droite, c'est souvent quand l'autoroute est déserte ... je me permet de faire une manoeuvre qui pourrait paraître osée mais qui est sans risque ...
Je le double sur la voie la plus à gauche et je me rabats ensuite sur la voie la plus à droite ... le gars voit que j'ai du passer 2 fils pour le déboiter et me rabattre et se mets alors une fois sur deux sur la voie de circulation normale : celle de droite.

Voir le message

Je le fait aussi et je n'ai que rarement vu des gens qui percutait qu'ils était au milieu si des fois tu vois le gars qui se rabat d'un coup comme un malade style désolé je m'étais endormi sur la voie du milieu. Aujourd'hui j'ai vu un spécimen rare celui qui roule à gauche quand il n'y a personne sur une deux voies. :flic: :help:

#18 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 21 August 2005 - 19:05

Voir le message

Je le fait aussi et je n'ai que rarement vu des gens qui percutait qu'ils était au milieu si des fois tu vois le gars qui se rabat d'un coup comme un malade style désolé je m'étais endormi sur la voie du milieu. Aujourd'hui j'ai vu un spécimen rare celui qui roule à gauche quand il n'y a personne sur une deux voies. :flic: :help:

Voir le message

mais nan t'as rien compris, il double les voitures invisibles, franchement t'es pas dans le coup !

:rire:

#19 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 21 August 2005 - 21:31

Aujourd'hui j'ai vu un spécimen rare celui qui roule à gauche quand il n'y a personne sur une deux voies.  :flic:  :help:

Voir le message

Ah oui pas mal quand-même :blink: ... espérons que cela reste un spécimen rare <_< ...

#20 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 25 August 2005 - 08:52

Ah oui pas mal quand-même :blink: ... espérons que cela reste un spécimen rare <_< ...

Voir le message

[/quote]

Tu sais c'est pas souvent qu'on dépasse l'homme invisible et sa voiture comme dis plus haut et que je n'avais pas vu :boire: :buzz:

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)