rouler sur la voie du milieu de l'autoroute
Posté 15 August 2005 - 13:07

Posté 15 August 2005 - 22:55

Pourquoi cette question ? Il t'es encore arriver qque chose (pas avec un routier rassure moi

Posté 16 August 2005 - 07:53
Je ne comprendrais jamais le code de la route ne stipule-t-il pas qu'il faut circuler sur la voie la plus a droite? expliquez moi...
![]()
+1. Le pire, c'est ceux qui roulent à droite et qui d'un seul coup, se rendent compte qu'ils y sont et déboitent pour se mettre au milieu

Je vais d'ailleurs proposer de ce pas au ministre des transports de supprimer les autoroutes à 3 voies au profit de 2 voies. On paiera peut-être moins d'impôts

Posté 17 August 2005 - 12:47
Cette voie, qui se trouve le plus à droite, est séparée des autres par un trait interrompu plus épais.
Cette voie est réservée aux véhicules qui roulent à moins de 60 km/h, par conséquant, même si tu tracte une caravane et que tu roule à 90 km/h, tu n'as rien à y faire.
Souvent, les usagers ne connaissent pas la particularité de cette voie et klaxonnent à tout va les poids lourds, camping-cars et autres caravanes qui n'y circulent pas...
Voilà pour la petite précision

Posté 17 August 2005 - 13:25

Posté 17 August 2005 - 17:31
Bin justement j'trouve ça idiot !c'est simplement interdit, comme les voies de bus, même si aucun bus y circule, ça ne te donne pas le droit pour autant d'y aller!
Je trouve que sur une autoroute, quand y'a personne, c'est moins dangereux de rouler tout a droite qu'au milieu (en ville les couloirs de bus c'est différent, y'a toujours du monde qui circule...)
Posté 18 August 2005 - 12:25

Posté 18 August 2005 - 18:45
Pourquoi cette question ? Il t'es encore arriver qque chose (pas avec un routier rassure moi
)
Je suis kalimero ou quoi? Non il ne m'est rien arrivé mais ça me gave profondément quand j'arrive a 130 sur la voie de droite et qu'il n'y a personne d'avoir le pov neuneu qui roule à 110 au milieu et qu'au moment ou tu veux le doubler y a du mode a gauche et tu ne peux pas c'est très gavant... Alors je me mets derriere et je fais les appels de phares et je me reçois des doigts c'est génial quand même la conne..... humaine à son paroxisme...

Posté 18 August 2005 - 20:16
C'est clair que les gens conduisent de plus en plus comme des pieds je trouve, sur autoroutes ils se collent par peur de dépasser la vitesse autorisée, déboitent sans clignotant, doublent avec a peine 10km/h de marge et donc mettent 10 ans a doubler une malheureuse voiture ... mais ils respectent les limitations ... et vous allez me dire que ça augmente la sécurité ça ??? je crois pas perso

Tiens un exemple qui m'a fait alluciné (et encore le mot est faible) : l'autre soir en rentrant de la plage je vois 2 voiture qui se collent sur la voie de gauche, visiblement le mec de derrière voulait doubler et s'impatientait. Moi je devait arriver a un "petit" 150 derrière

Personne a droite, le mec de devant pouvait se rabattre et bien nan, il reste comme un###### a 110 sur sa voie de gauche

La j'ai sérieusement ralenti histoire de m'éloigner en redoutant un accrochage, et d'ailleur ça a du arriver car les 2 voitures se sont arrétées un peu plus loin sur le bas coté
Alors bon ce mec roulait a 110, ok il était dans la limitation, mais qu'est ce qui l'empéchait de laisser passer un mec plus rapide ??? Vraiment je crois pas que le comportement des gens s'est amélioré, meme si la vitesse moyenne a effectivement baissée, les gens se croient justement plus en sécurité et conduisent comme des pieds (moi meme j'avoue que quand je respecte les limitations je fait pas attention a ma conduite car je m'emmerde....

dsl de ce petit HS c'était mon petit coup de gueule du jour

Posté 19 August 2005 - 06:52

Tout y est :
- le blaireau qui roule à gauche alors qu'à droite, il n'y a personne et qui joue au justicier en slalomant pour empêcher l'autre de passer.
- l'imbécile qui colle au cul pour tenter de doubler et qui essaie un dépassement par la droite.
- le jeune trouduc

... bref !
Continuez à faire monter les stats des victimes de la route, les gars. C'est vachement responsable comme attitude. Parce qu'on oublie aussi que parfois la route ne tue pas, elle laisse juste des handicapés à vie

Posté 19 August 2005 - 09:55
Tiens on parle de moi- le jeune trouduc
de 20ans qui arrive à 150 pour 110 et qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas passer et considère que ce sont les 2 de devant les idiots.

Tu remarqueras que je n'ai pas gueuler car je ne pouvais pas passer, comme je l'aurais fait il y a encore pas longtemps en collant au cul, mais que je me suis éloigné par prudence

Et pis bon, voila de tte façon j'ai jamais respecté les limitations sur autoroutes et voies rapides, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer

Posté 19 August 2005 - 16:14

Manque d'anticipation de la circulation routière, voilà ce qui vous arrive! Chaque semaine je me fais au moins 100 bornes sur autoroute et des mecs au milieu qui repassent à 80 à cause d'une "Boite à Sarko" j'en remarque en quantité !
Je n'attends pas d'être coolé à leurs basques pour doubler !

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale
Posté 21 August 2005 - 08:46
Je le double sur la voie la plus à gauche et je me rabats ensuite sur la voie la plus à droite ... le gars voit que j'ai du passer 2 fils pour le déboiter et me rabattre et se mets alors une fois sur deux sur la voie de circulation normale : celle de droite.
Posté 21 August 2005 - 19:01
Quand quelqu'un est au milieu et roule moins vite que moi alors que je suis sur la voie de droite, c'est souvent quand l'autoroute est déserte ... je me permet de faire une manoeuvre qui pourrait paraître osée mais qui est sans risque ...
Je le double sur la voie la plus à gauche et je me rabats ensuite sur la voie la plus à droite ... le gars voit que j'ai du passer 2 fils pour le déboiter et me rabattre et se mets alors une fois sur deux sur la voie de circulation normale : celle de droite.
Je le fait aussi et je n'ai que rarement vu des gens qui percutait qu'ils était au milieu si des fois tu vois le gars qui se rabat d'un coup comme un malade style désolé je m'étais endormi sur la voie du milieu. Aujourd'hui j'ai vu un spécimen rare celui qui roule à gauche quand il n'y a personne sur une deux voies.

Posté 21 August 2005 - 19:05
mais nan t'as rien compris, il double les voitures invisibles, franchement t'es pas dans le coup !Quand quelqu'un est au milieu et roule moins vite que moi alors que je suis sur la voie de droite, c'est souvent quand l'autoroute est déserte ... je me permet de faire une manoeuvre qui pourrait paraître osée mais qui est sans risque ...
Je le fait aussi et je n'ai que rarement vu des gens qui percutait qu'ils était au milieu si des fois tu vois le gars qui se rabat d'un coup comme un malade style désolé je m'étais endormi sur la voie du milieu. Aujourd'hui j'ai vu un spécimen rare celui qui roule à gauche quand il n'y a personne sur une deux voies.![]()

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Mon avis sur la société Mister Quad |
Forum Quad, Buggy et kart | mecanique du net |
|
![]() |
|
voyant moteur allume sur partner dw8 |
Réparation mécanique, aide panne auto | sebdu47 |
|
![]() |
|
Problème de leve vitre et d'eclairage sur Peugeot 307 HDI 90CV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ixeb |
|
![]()
|
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
|
Démontage sur le circuit de refroidissement 206![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | herve206 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)