Ce n'est pas de sa faute, si le V10 de la MP4/19 était pas preformant, le problème, je pense, c'est que les entrées d'air de la MP4/19 était peu nombreux donc le moteur chauffé vite mais n'avais pas le temsp de refroidir.
Mais sinon, il y a un pilote qui force souvent sur son moteur, je parles biensûr de Takuma Sato, qui depuis le début a cassé pas mal de moteur 5 ou 6, je ne sais plus. Mais le dernier en date, c'était pendant le Grand Prix de Monaco.
Bon, excuse-moi mais il a souvent cassé ses moteurs alors de Coultard allait au bout. Faut arrêter, un vrai pilote sait également préserver sa mécanique.
Peut-être qu'il tape plus fort que Coulthard dans son moteur pour pouvoir se disputer avec les meilleurs. Mais sa nouvelle voiture, la MP4/19B, ne doit pas être tous a fait en forme, la preuve avec au dernier Grand Prix, un abandon, dont on ne connais pas la cause, sûrement un problème au niveau de la boîte de vitesse, et aussi à l'avant dernière Grand Prix (Allemagne), la perte de son aileron, n'est pas dû à une mauvaise fixation ou bien un vis oublier, ces dû à un materiaux ultra leger et plus solide (encore mieux que le carbone) qui a forte tension (environ 11 jet (pas mal, moins qu'un avion de chasse)) c'est d'abord tordu et en arraché à plus de 330 km/h.
Sinon, j'ai trouvé une photo de la casse moteur de Takuma Sato au Grand Prix de Monaco (ceci n'est pas une photo montage, les 2 BAR-Honda étaient bien devant les 2 Ferrari, mais pile devant eux, il y avait les 2 Renault.