

POCKET QUAD, les modifications que je vais faire
#21
Posté 08 November 2005 - 08:20

-Poignées de freins Shimano
-Compteur de vitesse Trelock MC700
-Compte-tour de karting
Pocket MT4 (commandé livraison prévu fin novembre) Grosse prepa en vue
Pocket Quad preparation pour utilisation glace/neige en cour
#22
Posté 08 November 2005 - 17:25

#23
Posté 08 November 2005 - 18:31
Longueur et largeur à l identique.
J ai remonté volontairement la selle et avancé de 10 cm l axe du guidon.
Pour passer les vitesses c' était obligé d' être un peut moins cassé.
Je vous donne des nouvelles des essais.
Peux-tu m'indiquer la largeur des voies (du bord exterieur d'un pneu à l'autre) et l'empattement (au niveau des axes)?
Sinon vraiment cool ton projet....tu avances à grand pas !
Combien de cheveaux tu compte avoir?Et quelle sera ta vitesse à prioris?
Tiens nous au courant des évolutions

J'ai également un projet de quad mais légerement different comme la motorisation qui sera confiée à un bloc de booster préparé (à prioris) avec son kick ,un vario et un embrayage qui vont bien et le tout allégé pour ne pas trop pénaliser l'ensemble,le pot sera sans doute perso,freinage hydraulique sur l'arrière,pneus et jantes de kart


#24
Posté 08 November 2005 - 19:19
J ai un plan de mon cadre, je te remets les cotes dessus et je te scanne tout ca.
je suis invité ce soir et déjà en retard. je t envoie çà plus tard.
#25
Posté 09 November 2005 - 00:29
longueur hors tout 960
largeur hors tout 600
longueur entre axe roue av et axe roue ar 710
hauteur assise creux de selle 520
diamètre axe arrière 18 si tu peux mettre un peu plus c est mieux.
Voilà n'ésite pas si tu as d'autres besoins de cotes.
sinon ton projet me semble bien.
j ai pensé au moteur de scoot mais je voulais une boite pour le frein moteur et le punch en reprise.
sinon pour le poid tu as raison tu sera bien moins lourd que moi et pas deproblème pour le refroidissement liquide.
pour autre info, le cadre d'origine est en tube rond de diametre 20 et de section 2.
ne vas pas monter ton cadre en section 1,5 qui sera certainement pas assez costaud.
Si tu peux prévoir du frein à l'avant, je te le conseille fortement, car sur le quad, tu bloque à l'arrière mais c'est chaud à stopper.
Avec du frein à l'avant, c'est plus mordant.
#26
Posté 09 November 2005 - 00:31
#27
Posté 09 November 2005 - 00:34
Quand au grip, l aavant fera largement l affaire.
Après ce n'est que mon avis.
@+
#28
Posté 09 November 2005 - 10:30
je vous posterai les photos des que c'est fait
-Poignées de freins Shimano
-Compteur de vitesse Trelock MC700
-Compte-tour de karting
Pocket MT4 (commandé livraison prévu fin novembre) Grosse prepa en vue
Pocket Quad preparation pour utilisation glace/neige en cour
#29
Posté 09 November 2005 - 13:28
sinon j'ai payé ça 70 euros le tout avec jantes et pneus (neufs à l'avant),normal je travaille dans un karting.....

#30
Posté 11 November 2005 - 00:00
Effectivement, c'est dorénavant du pilotage.
le moteur a un punch d'enfer, et ça lève tranquille, euh non pas tranquille.
Petit hic, la démultiplication.
1ere à fond 5 km/h
je suis en pignon de 13 et couronne de 47.
je vais essayer de passer en pignon de 15, pour plus de longe.
les vitesses se passent à la volée et je me suis chié dessus en regazant en sortie de virage en 5 ème.
super content des perf moteur.
pour info, moteur derbi senda racer avec kit top 50 liquide, carbu de 17,5 cornet doppler.
pot gianneli de 51 recoupé.
si vous avez des idées pour la démulti je suis preneur.
quelle taille mini existe en couronne de mob?
Pour les photos, on pense d'abord à profiter de la news pocket avant de pofinner les fifitions, et photos promises dès que la pocket sera niquel.
voilà voilà @+ .

#31
Posté 11 November 2005 - 13:32
Sinon felicitations pour la rapidité de réalisation et vivement les photos qu'on puisse admirer l'engin en action......

#32
Posté 11 November 2005 - 13:36
Pour la vitesse, à mi 5 eme je suis un pocket à fond de 5 je double,
quand je passe la 6, bye bye les copains.
#33
Posté 11 November 2005 - 18:13
#34
Posté 13 November 2005 - 01:58
Modif au niveau du pignon passé de 13 à 15 dents pour plus de longe.
On m'a donné pour info + 14 Km/h avec mes petites roues certainement moins.
Enfin le but recherché et que le 1er et 2 nd rapport soient moins courts.
Je mets déjà dans le vent les pockets préparés alors ...
Pour tout les curieux, voilà des photos.
Pour les résultats de la longe, je vous tiens au courant après les éssais de dimanche matin.
#36
Posté 13 November 2005 - 02:00





#37
Posté 13 November 2005 - 02:03
#38
Posté 13 November 2005 - 02:46



Ca commence à avoir de le gueule mais maintenant faudrait nous faire une petite vidéo histoire de voir comment tu enrhumes les pocket préparées,n'est-ce pas?
Ca doit etre sympa de passer les vitesses à la volée mais ça doit pas etre si evident que ça tout de même mais bon avec de l'entrainement tu maitrisera je le sens et puis c'est ce que tu voulais non? UNE MACHINE QUI SE PILOTE , PAS UNE MACHINE QUI SE CONDUIT.....


#39
Posté 17 November 2005 - 16:53


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[jeu]découvrez la voiture déformée
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#40
Posté 18 November 2005 - 11:03



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