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Marco38

Inscrit(e) (le) 01 Mar 2009
Déconnecté Dernière activité 31 Dec 2009 01:18
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Sujets que j'ai initiés

Peugeot 106 1.4L de 97 moteur TU

11 December 2009 - 23:33

Salut à tous,

je possède une 106 essence de 97 moteur TU 121000 km dont voici le problème :

Elle chauffe très rapidement en roulant gentiment en 5 mn l'aiguille fonce vers le rouge et un voyant s'allume et en même temps si je veux mettre le chauffage la ventilation fonctionne mais seulement avec del'air froid !!!

J'ai regardé le moulin et j'ai une belle fuite d'eau sur une durit sous le carburateur et effectivement elle bouffe du liquide..

Mais comment se fait il que l'eau chauffe si vite et pourquoi ?? pas de trace de joint de culasse pour le moment..

Est ce que çà pourrait venir du thermostat qui ne s'ouvre plus (y a til une relation entre le chauffage d'habitacle et la surchauffe moteur ??)

Merci a tous pour vos réponses ....!

Suppression direction assistée Renault Clio 1

25 September 2009 - 08:34

Bonjour a tous,

je viens de récuperer une vieille clio 1 , 1.9D dont la direction assistée est complètement foutue, pompe grillée et colonne qui a du jeu.

Ma question est la suivante, comme cette voiture est juste un déplaçoire et que je veux pas mettre de frais dedans est ce que je peux virer tout le système de direction assistée et revenir à une direction manuelle classique ?

Si oui est ce que je pourrais trouver une courroie accessoire qui n'entraine que l'alternateur ?

Et surtout est ce que les fixations de la crémaillère manuelle corespondent avec celle de l'assistée que je veux enlever ?
Idem pour la colonne de direction ?

Merci a tous pour vos conseils...

Souci sur 106 essence cale au ralenti

07 September 2009 - 00:00

Bonjour a tous,


j'ai une 106 essence 1.1l de 92 moteur TU injetion monopoint qui me fait des misères.

En fait ça faisait un moment qu'elle broutait en roulant ( petits ratés) et depuis peu elle cale brusquement au ralenti
surtout a chaud, et en roulant le régime moteur chute brusquement il n'y a plus rien et puis ensuite ça repart..
Lorsque je cale je mets un coup de clef et ça repart sans problème.

Bougies et filtre air et essence changés.

Est ce que ça pourrait être la sonde lambda qui est defectueuse ? comment identifier la panne ?

Merci a tous pour votre aide !!!

Ou se trouve la pompe a essence sur 806 ??

14 April 2009 - 23:56

Salut à tous,

je dois dépanner un ami qui possède un 806 HDI de 2002. Sa pompe de gavage est fatiguée, le véhicule ne démarre plus et en tapant sous le réservoir elle repart.
Je voudrais changer la pompe immergée mais je ne sais pas comment y accéder, il doit y avoir une trappe de visite sous les sièges arrière mais je ne la trouve pas du tout !!! j'ai enlevé tous les sièges arrière pourtant !!
Quelqu'un pourrait t'il maider svp ??

Merci beaucoup !

Problème de pompe essence sur Renault Clio 1

01 March 2009 - 18:56

Salut à tous,

je possède une clio 1 RN essence de 96 1.2l qui totalise 120 000 km.

Voici mon problème :

Elle ne démarre plus, le jus arrive bien aux bougies, je pensais que c'était la pompe a essence que j'ai changé mais ne démarre toujours pas, il se trouve que la pompe n'est pas alimentée en éléctricité, (injection monopoint avec pompe immergée) du coup ça doit venir d'un relais, mais comme il y en a plusieurs il me faudrait savoir ou regarder ??

J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont ok, pour les relais lorsque je mets le contact j'en entend un faire clic dans le compartiment moteur je l'ai trouvé et je l'ai changé mais toujours rien, quelqu'une saurait il me dire ou regarder et ou trouver les autres relais qui commandent la pompe a essence svp ??

Je suis vraiment en galère !!!!

Merci à tous de vos conseils... :rolleyes: