Bon alors je raconte, parce que déjà l'année dernière mon garagiste me disait qu'une membrane de carbu qui se déchire, c'est vraiment pas fréquent, que là, un an après, c'est encore la membrane qui me faisait des misères.
En consultant les pages jaunes, je vois qu'il y a un concessionnaire Suzuki à Libourne, ça m'arrange, parce que celui de Bordeaux, récemment fermé et ré-ouvert sous un autre nom à Merignac, non merci, autant me pendre tout de suite.
Donc je décide, mon carbu sous le bras, à tenter ma chance là-bas. On m'aiguille au comptoir atelier, j'attends 5 minutes, un gars passe et repars, j'attends encore, finalement un gars arrive et m'interpelle de la tète, je lui raconte mes symptomes, il se saisi du carbu et disparait dans l'atelier sans un mot.
"M'enfin..." pense-je.
2 minutes plus tard le gars ressort, passe à coté de moi en me lâchant "membrane!"...
"Rhôôô" lui répond-je, "elle a été changée il y a un an" lui lance-je, en pensant que, décidément, il était rustre, mais compétent, le gars.
Après qu'il ait traité un appel téléphonique, 1 autre client, il retourne à l'atelier me chercher mon carbu dépanné.
Et finalement on a pu discuter, il m'emmène dans l'atelier, avec un mécano il m'explique comment ils ont diagnostiqué, avec un coup d'air comprimé, que cette membrane, sans être visiblement défectueuse, ne remontait pas bien, n'entrainant pas suffisamment l'aiguille, et que donc...
Là, j'admets, ce sont des pros, pas moi, c'est clair.
Il m'annonce ensuite le prix de la pièce neuve: 86€...
Bon heureusement, il y a eu possibilité de trouver une pièce d'occas...
Donc ce concessionnaire à Libourne, très bien, je recommande, et ce chef d'atelier, finalement très sympa, rustre au début, mais sympa.
Rentrage, remontage, bricolage et essayage (le tout avec 38°C à l'ombre), youpi!!
Ici s'achève donc mon problème zarbi, il me reste 4 jours de vacances, sur ce je vais faire un tour!!
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, en espérant ne plus avoir d'autre panne farfelue.
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Panne sur Scooter 125 BURGMAN
20 August 2009 - 15:56
Dans le sujet : Panne sur Scooter 125 BURGMAN
17 August 2009 - 12:41
Bon, ça y est, j'ai trouvé le problème, c'est tout 'bêtement' le carburateur. J'ai pu en essayer un en pret, et ça fonctionne bien.
Donc, malgré 2 inspections/nettoyage, il y a bien un soucis quelque part sur le mien.
Plus qu'a en acheter un d'occasion, je pense que ce sera OK pour la fin de mes vacances
Donc, malgré 2 inspections/nettoyage, il y a bien un soucis quelque part sur le mien.
Plus qu'a en acheter un d'occasion, je pense que ce sera OK pour la fin de mes vacances

Dans le sujet : Panne sur Scooter 125 BURGMAN
14 August 2009 - 21:50
Merci pour l'info, je sais pas ou je vais pouvoir en trouver un, je vais voir ça.
Dans le sujet : Panne sur Scooter 125 BURGMAN
14 August 2009 - 20:53
Bonsoir à tous,
je l'avoue, je viens de m'inscrire sur ce forum, pour poster mon problème, qui ressemble un peu à celui de MICHEL38
J'essaie toujours de me dépatouiller tout seul, ou de trouver des infos sur internet, mais la, je seche.
J'ai un Baby Burg 125 de 2006, qui fonctionnait tres bien encore hier matin, et tout d'un coup en repartant l'après-midi, plus de puissance. Il m'a semblé entendre un bruit de casserole coté pot pendant quelques instants puis plus rien. Je n'ai aucun calage, le moteur ne broute pas, il semble donc tourner normalement, sauf que poignée à fond je monte tres lentement dans les tours, pour plafonner vers 70km/h.
Avec mes faibles connaissances mécaniques, j'ai quand meme vérifié pas mal de choses:
- C'est pas le variateur (remis l'origine à la place du Malossi + ressort de poussée sur l'embrayage, de toute façon sans rien sur l'arbre sortie moteur, c'est pas violent)
- pas l'air d'etre l'embrayage du coup
- la roue tourne librement à la main
- bougie OK
- Filtre à air semble OKi
- ce n'est pas le pot (essai avec un autre idem)
- démonté le carbu, rien vu de ce coté ,mais mes connaissances sont limités ici, je sais juste que la membrane + aiguille je sais pas quoi ont été changés il y a juste un an (eh oui! toujours en panne pendant mes vacances d'été, moi, c'est super
)
Bref mon scoot est en pièces, j'en pleurerais, et je sais pas ou chercher. Est-ce que un problème sur le boitier CDI (que j'ai pas encore localisé) pourrait provoquer ce phénomène? Autre chose?
Bref, je suis preneur de toute info qui pourrais me sortir de cette panade...
je l'avoue, je viens de m'inscrire sur ce forum, pour poster mon problème, qui ressemble un peu à celui de MICHEL38
J'essaie toujours de me dépatouiller tout seul, ou de trouver des infos sur internet, mais la, je seche.
J'ai un Baby Burg 125 de 2006, qui fonctionnait tres bien encore hier matin, et tout d'un coup en repartant l'après-midi, plus de puissance. Il m'a semblé entendre un bruit de casserole coté pot pendant quelques instants puis plus rien. Je n'ai aucun calage, le moteur ne broute pas, il semble donc tourner normalement, sauf que poignée à fond je monte tres lentement dans les tours, pour plafonner vers 70km/h.
Avec mes faibles connaissances mécaniques, j'ai quand meme vérifié pas mal de choses:
- C'est pas le variateur (remis l'origine à la place du Malossi + ressort de poussée sur l'embrayage, de toute façon sans rien sur l'arbre sortie moteur, c'est pas violent)
- pas l'air d'etre l'embrayage du coup
- la roue tourne librement à la main
- bougie OK
- Filtre à air semble OKi
- ce n'est pas le pot (essai avec un autre idem)
- démonté le carbu, rien vu de ce coté ,mais mes connaissances sont limités ici, je sais juste que la membrane + aiguille je sais pas quoi ont été changés il y a juste un an (eh oui! toujours en panne pendant mes vacances d'été, moi, c'est super

Bref mon scoot est en pièces, j'en pleurerais, et je sais pas ou chercher. Est-ce que un problème sur le boitier CDI (que j'ai pas encore localisé) pourrait provoquer ce phénomène? Autre chose?
Bref, je suis preneur de toute info qui pourrais me sortir de cette panade...
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