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Draco

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#200900 Jeu: qui trouvera la dernière marque de voiture ?

Posté par Draco - 21 December 2006 - 10:59

Je rajoute Ariel. :buzz:

Abarth
Ac
ACMA
Acura
AD
Aixam
Alcyon
Alfa Romeo
Allard
Allstate
Alpina
Alpine
Allstate
Alvis
AMC
Amedée Bollée
American Bantam
AMG
Amilcar
Anadol
Apal
Apollo
Arden
Aries
Armstrong Siddley
Arnolt
Aries
Ariel
Aro
Asa
ASC
Ascari
Asia
Aston Martin
Audi
Audibert & Lavirotte
Austin
Austro
Autech
Autobianchi
Auverland
Avanti
AWZ
AZKL
AXR
Barkas
Barreiros
Beckmann
Bedford
Beinjamin
Bentley
Berliet
Bertone
Bitter
Bizzarrini
BMW
Bond
Bonspeed
Borgward
Brabus
Brasier
Briklin
Brilliance
BRISTOL
Bucciali
Bugatti
Buick
Cadillac
Callaway
CVT (Caparo Vehicles Technologies)
Caterham
Carbodies
Carbontec
Carlsson
Carver
Castagna
ChangAn
Chatenet
Chenard et Walker
Checker
Chery
Chevrolet
Chrysler
Cisitalia
Citroën
Cizeta
Clement& Bayard
Clipper
Cobra
Connaught
Continental
Cottin & Desgoutes
Cord
Corvette
Crosley
Crown
Cunnigham
Dadi
Dacia
Daewoo
Daihatsu
Daimler
Dallas
Darl'mat
Darracq
Datsun
D.B.
DC
Decauville
De Dion-Bouton
De Lorean
De Tomaso
Delahaye
Delage
Delaunay-Belleville
Delfosse
Delorean
DeSoto
Devrim
Dodge
Dongfeng
Donkervoort
Duchatelet
Duesenberg
Edonis
Edran
Etud
Facel Vega
Faralli & Mazzanti
Faw
Fenomenom
Ferrari
Fiat
Fioravanti
Fisker
FN Herstal
Fornasari
Ford
Frazer
Freestream
FSO
Fulgura
Fuore
Gaz-Volga
Gely
Gemballa
Gillet
GM
GMC
Goggomobile
Gordini
Graham
Great wall
Gumpert
Hansa
Heim
Henri J
Hillman
Hino
Hispano-Suiza
Hindustan
Holden
Hommel
Honda
Horsch
Hotchkiss
Hover
Hudson
Humber
Hummer
Hupmobile
Hyundai
Identity
IFA
Imperia
Infinity
Innocenti
Inovo Design
Intermeccanica
Invicta
Irmscher
Ish
ISO
Isotta Fraschini
Isuzu
Itala
Izh
Jaguar
Javan
Jeep
Jensen
Jiangling
Kaiser
Karmann
Kia
Kleemann
Koenigsegg
KTM
Lada
Lagonda
Lamborghini
Lancia
Land Rover
Landwind
Laraki
LDV
Lea-Francis
Léopard
Leyland
Lexus
Ligier
Lincoln
Lingenfelter
Lorraine Dietrich
Lotus
MacLaren
Luaz
Mac Laren
Mahindra
Mannesmann
Marcos
Maruti
Maserati
Matford
Mathis
Matra
Maybach
Mazda
McLaughlin
Mega
Melkus
Mercedes
Mercury
Messerschmitt
MG
Minerva
Mini Cooper
Mitsubishi
Mitsuoka
Monica
Monteverdi
Morgan
Mors
Moskvitch
Motobloc
NASH
Nissan
Noble
Nothelle
NSU
Oldsmobile
Oltcit
Opel
Orca
Osca
Packard
Pagani
Panhard
Panoz
Panther
Pars Khodro
Pegaso
Perodua
Peugeot
PGO
Phantom
Picchio
Plymouth
Polarsun
Porsche
Poncin
Pontiac
Portaro
Praga
Proton
Renault
René Bonnet
Riley
Rinspeed
Rodae
Rolls Royce
Rosengart
Rover
Rovin
Rowe
Russel
Ruf
Saab
Sachsenring
Saleen
Salmson
Samsung
Sandford
Santana
Saturn
Scion
Seat
Selve
Serenissima
Shelby
Siata
Signal
Simca
Singer
Sivax
Skoda
Smart
Socema
Sovamag
Spyker
Ssangyong
SSC
Standard
Steyr
Studebaker
Stutz
Subaru
Sunbeam
Suzuki
Swallow
Talbot
Tanghua
Tata
Tatra
Tom's
Top Secret
Toyota
Trabant
Triumph
Tucker
TVR
UAZ
UMM
Vanden Plas
Vector
Velam
Venturi
Vauxhall
Veil Side
Vitt
Voisin
Volga
Volkswagen
Volvo
Wald
Wartburg
Warszaw
Wartburg
Westfield
Wiesmann
Willys
Wolseley
Xedos
Xinkai
Yangtze
Zastava
ZAZ
Zhonghua
Zhongxing
ZIL
Zotye
Zundapp

:best:


#196555 Nissan Toyota ou Land Rover?????

Posté par Draco - 12 November 2006 - 20:04

Le Land Defender est une véritable institution.

Mon choix se serait porté sur un Navarra 2.5dCi. :buzz:

Mais je ne suis pas un spécialiste du domaine. :lol:


#171367 Branchement Home ciné+tnt+scope+dvd

Posté par Draco - 03 May 2006 - 17:13

File-moi les modèles de tes appareils. ;)


#170450 Full metal achimiste

Posté par Draco - 26 April 2006 - 19:19

Ha!!!!!! :blink:


Tu vas te faire taper sur les doigts! :blbl:

Hagane no Renkinjutsushi
ou
Fullmetal Alchemist

Image IPB

L’alchimie permet de transformer n’importe quoi en ce que l’on veut. Il existe cependant deux règles que l’on ne peut transgresser, on ne change rien en or et on ne peut recréer un humain. Après le décès de leur mère Alphonse et Edward Elric, fils d’un très grand alchimiste, tentent de braver ce qui est interdit : ressusciter leur mère. Lors de la transmutation, Alphonse perd son corps mais Edward arrive tant bien que mal à « fixer » son âme dans une immense armure. Edward a du transmuter son bras pour sauver son frère et a perdu sa jambe dans la transmutation pour sa mère. Les deux frères décident alors de partir à la recherche de l’objet qui permet toutes les transformations : la pierre philosophale.

Image IPB

Voilà un animé de très haut niveau. Le scénario est excellent, novateur et très bien ficelé. J'ai été plongé dans l'intrigue très rapidement pour ne plus en décoller par la suite. Les épisodes s'enchaînent s'en aucun problème et toujours avec la même intensité. Ce shonen est rempli d'action, de renversement de situation et de scènes de combat intéressante comme celui opposant Edward à Greed. L'utilisation de l'alchimie comme arme nous permet de voir en effet des combats hors norme. Le nombre de personnages mis en scène est assez exceptionnel tout en étant de qualité. Ceux-ci donne encore plus d'intérêt à cette histoire tout en la complexifiant. J'ai également bien apprécié les épisodes où le passé de certains ( Lust par exemple ) nous est compté. Tout cela est saupoudré par un peu d'humour que j'ai personnellement trouvé assez gentillet.
Pour couronner le tout, la BO est géniale. On change de génériques 4 fois en 51 épisodes.

Bref, si vous ne devez en regader qu'un c'est ce manga qu'il vous faut regarder.
Le succès a été tel au Japon qu'un film sortira en juillet de cette année.

Image IPB

Image IPB

Voir le message



Je rajouterai que le long-métrage dont l'histoire débute après la fin de la série est sorti.
"Conquerors of Shambala"

Sans oublier une série de 6 OAV avec des personnages SD (Super-Deformed).
Ces OAV se passent comme si la bande sortait du tournage du long-métrage et c'est complètement loufoque. Mais les gags restent incompréensibles pour ceux qui n'on pas vu ni série ni long-métrage.


#168028 La télé Haute définition

Posté par Draco - 13 April 2006 - 10:33

La télévision HD : une norme claire ?


Pas des masses.
Etant passé par là il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire un sujet qui va j'espère vous aider un peu dans votre choix.

Tout d’abord il faut savoir qu’on peut trouver 4 normes :
HD Compatible
HD Ready
Full HD
HDTV


1- La norme HD Compatible.
Cette norme n’en est pas une. Ce logo très similaire au logo HD Ready est une pure invention venue de nulle part et indique que l’écran peut afficher des programmes HD. Le hic c’est que ces télés ont une résolution de 540 lignes. Soit moins que la résolution des télés actuelles qui est de 576 lignes. Pourquoi 540 ? La norme HD impose une résolution de 1080 lignes (ou 720 lignes pour la norme basse). Ors, 540 est la moitié de 1080. La télé supprimera donc une ligne sur deux. Si ces télés HD Compatible sont plus adaptées aux actuels programmes SD (simple définition) hertziens, on n’y verra aucune différence lors du visionnage d’un programme HD. Dans ce cas, rien ne vaut une bonne vieille télé à tube cathodique.

2- La norme HD Ready.
C’est la norme basse imposée par le forum HD qui détermine les propriétés minimum d’une télé HD.
Au menu :
Prise numérique (HDMI ou DVI)
Format 16/9
Résolution minimum de 720 lignes.
Compatibilité HDCP
Ce dernier point est très important car c’est lui qui détermine si vous pourrez regarder ou pas un disque HD-DVD ou Blue-Ray à cause des fameuses DRM (Digital Management Rights). Pas de HDCP est vous avez droit, au choix, soit à un écran noir soit à un film en basse résolution (très basse même !) suivant la solution choisie par l’éditeur.
De plus, ces DRM qui nous enquiquinent bien, ont une particularité : elles ne pourront être gérées que par la prise HDMI.
Cette prise HDMI est capable de transporter l’image au format numérique ainsi que du son (toujours en numérique) au format 7.1. En fait, c’est la péritel du futur.
Aujourd’hui, si tous les téléviseurs intègrent cette prise HDMI, ce n’était pas le cas il y a un an. Ce qui veut dire que, bien que les télés offraient une résolution de 768 lignes, celles de cette époque ne seront pas toutes capables d’afficher les futures galettes HD.
Les prises YUV et DVI permettent de véhiculer uniquement l’image en numérique.
Avantage : l’image n’est plus « triturée » et arrive en numérique sur la télé. Avec une simple prise péritel, l’image est d’abord convertie en analogique pour être ensuite reconvertie en numérique par la télé. Il y a donc perte de qualité.
Autre avantage : le « Progressive Scan ».
Il faut savoir que, lorsque vous regardez la télé, celle-ci n’affiche qu’une ligne sur deux (soit 288), la persistance rétinienne faisant le reste pour combiner les lignes.
On parle alors de mode « entrelacé ». Le Progressive Scan permet d’afficher toutes les lignes sur toutes les images. Vous comprendrez le gain de qualité évident.
Maintenant, la question que tout le monde se pose : si la norme de la haute définition c’est du 1080 lignes, comment les télés HD Ready vont-elles faire pour afficher les images HD ? La réponse est simple : Downscaling. Sous ce nom barbare se cache un procédé qui consiste en la suppression de lignes. Vous y perdez quelques détails au passage mais c’est toujours impressionnant face à la télé SD.

3- La norme Full HD.
C’est exactement la même chose que la norme HD Ready sauf qu’elle répond aux exigences hautes de la norme, c'est-à-dire une résolution de 1080 lignes. Leur défaut ? Le prix ! Les télés Full HD coutent en moyenne 50% plus cher que les télés HD Ready.

4- La norme HDTV.
Elle désigne tout équipement vidéo capable de diffusé des contenus HD. C’est aussi simple que ça. Du récepteur TNT HD jusqu’au lecteur HD-DVD en passant pas les nouveaux caméscopes HDV.


5- Le futur de la HDTV.
Si la norme HD s’est rapidement démocratisée dans des pays comme le Japon ou les Etats-Unis elle tarde un peu en Europe. Mais la France, pour une fois, a le taux d’équipement le plus important de la vieille Europe. Les lecteurs HD-DVD et Blue Ray seront là avant la fin de l’année, accompagnés de leurs films respectifs. Canalsatellite ainsi que TPS proposent déjà les décodeurs HD. La Freebox V5 sera HD (bande passante de 12Mbps requise pour les programmes HD). Si la XBOX 360 est déjà compatible HD, elle n’aura droit à son lecteur HD-DVD qu’en option. La PS3 aura quand à elle droit à son lecteur Blue-ray en série dès son lancement. C’est d’ailleurs à cause des difficultés d’intégration du lecteur Blue-Ray que son lancement a pris du retard.
Les première cartes vidéo avec sortie HDMI arrivent le mois prochain.
La télé HD sera promue par le sport. La coupe du monde et le tournoi de Roland Garros auront droit à leurs matchs en HD.
En ce qui concerne la télé de tous les jours, les grands acteurs de la télévision française prévoient une généralisation de la télé HD vers 2008.

6- LCD ou Plasma ?
Deux technologies, même finalité.
Qualité :
Les dalles LCD ont pour elles une meilleure luminosité, tandis que les dalles Plasma ont de meilleurs contrastes. Donc match nul.
Taille :
Si le Plasma avait un net avantage sur le LCD à ce niveau, il a fait son retard et propose des tailles impressionnantes. Donc match nul.
Fiabilité :
Si tous les constructeurs annoncent une durée de vie des dalles de plus de 60.000 heures de fonctionnement (soit 20 ans de fonctionnement 8h/jour), gageons que les télés auront connu d’autres avatars d’ici là. Mais, d’après les techniciens SAV, les télés LCD sont plus faciles à dépanner que les télés Plasma. De plus, le plasma est plus sensible que le LCD au « Screen Burn ». Sous ce nom barbare se cache le phénomène causé par une image fixe trop longtemps au même endroit qui apparaît en ombre sur les autres images. Imaginez le logo M6 en haut à droite de la télé alors que vous êtes sur TF1. Donc, léger avantage au LCD.
Prix :
A taille égale, le LCD est en moyenne 20 à 30% moins cher que le Plasma. Donc, avantage LCD.


7- Conclusion :
Si vous devez sauter le pas, n’oubliez pas : HD Ready avec prise HDMI ! Pour le reste, faites suivant votre choix. Mais sachez que rien ne vaut regarder une bonne scène d’action bien rapide pour vérifier la qualité de l’écran. En effet, une dalle ne fait pas tout : l’électronique ainsi que les procédés d’amélioration de l’image sont très importants (Aquos chez Sharp, Wega Engine chez Sony). C’est pourquoi deux téléviseurs de marque différente avec la même dalle n’auront pas le même résultat.
Un conseil : réfléchissez bien avant d’acheter un modèle.
Pour la taille idéale, la norme veut que vous ayez un recul égal à 3X la diagonale de l’écran. Si vous avez un écran de 1m, le recul idéal sera de 3m.


Bonne HD !^^


#118272 BMW série 1 Pack M

Posté par Draco - 05 October 2005 - 07:27

En fait, dodo100 avait eu des infos érronées sur la 130i et avait indiqué que ce serait un V6 turbo 4x4.

Il a modifié son post en corrigeant ses données après avoir lu ce que j'avais écrit.

Sinon, aucun soucis (bien au contraire) qu'il n'y ai pas de transmission intégrale ni de turbo. ;)


#118139 BMW série 1 Pack M

Posté par Draco - 04 October 2005 - 14:45

C'est une belle voiture que cette 130i

Sauf que pas de 4x4 ni de turbo.
Le moteur reste le 6 en ligne 3.0l maison (un des meilleurs 6cyl au monde) mais retravaillé pour offrir 265ch. ;)

Autre particularité, en plus du kit "aérodynamique" Motorsport, des tailles de pneus différentes entre l'avant et l'arrière, histoire de lui donner un peu plus de gueul... heu... de grip! :P

On retrouvera ce moteur dans les série 3 et X3. :)


#117865 Un ordi dans la voiture

Posté par Draco - 03 October 2005 - 15:51

Après avoir annoncé une alliance avec son compatriote Twinhead, puis défié les "hackers" du monde entier autour de son logiciel de sécurité StrongBox, Via Technologies élargit la gamme de ses activités.


Grâce à un partenariat avec la firme américaine Mini-box.com, Via lance une famille de mini-PCs sur base x86 destinés à être implantés dans des automobiles.

Basés sur des solutions à basse tension EPIA Mini-ITX (chipset et processeur), ces produits soignent particulièrement l'intégration dans un environnement difficile, où les sautes de tensions, les vibrations et les chocs sont légion. Combinés à l'unité d'alimentation électrique M1-ATX 12 volts de Mini-box, ils emportent un processeur Via C3 dont la consommation n'excède pas 15 à 30 watts.

L'équipement ainsi obtenu porte le nom de VoomPC, (va-va-voom!) et pourrait à terme servir de plate-forme commune aux solutions qui se généralisent dans l'automobile actuellement, comme les installations HiFi de haut-de-gamme supportant des appareils amovibles (l'iPod en est un exemple), les systèmes de navigation sur base de GPS (Global Positioning System; Guidage Par Satellite en français) ou le transfert de données à vocation professionnelle pour les travailleurs nomades.

Selon un responsable de Via Technologies, cette nouvelle plate-forme permettra enfin à l'informatique de se réconcilier avec l'automobile en l'affranchissant des contraintes techniques évoquées plus haut. Elle permettra peut-être de démocratiser des solutions qui jusqu'à présent sont restées l'apanage de quelques --rares-- modèles de haut-de-gamme.


#116121 La section Présentations

Posté par Draco - 26 September 2005 - 15:50

Bonjour à tous.


Suite au changement d’organisation du forum, une nouvelle section a vu le jour parmi d’autres, la section PRESENTATIONS.
Nous avons constaté dans le passé que chacun se présentait dans sa section de prédilection et, par conséquent, restait souvent cantonné dans cette section.

Afin d’éviter cela et de vous montrer que tous les membres, quelle que soit la section, font partie de la communauté autocadrienne, cette section sert exclusivement aux présentations.

Donc, je vous demande à tous, même à ceux qui se sont déjà présentés dans leurs sections respectives, de bien vouloir créer un sujet de présentation. Et oui, chacun aura SON sujet et ne sera plus un message noyé dans un sujet.

La présentation type ? :blink:

Prénom :
Age :
Signe :
Localisation :
Type de connexion :
Véhicule(s) :
Centres d’intérêt :
Plat préféré :
Comment je suis arrivé sur le forum :
Couleur et type de sous-vêtements : :P

Et voilà, à vous de jouer. :jap:


#74303 Mangas

Posté par Draco - 25 February 2005 - 21:31

Je viens de finir de le revoir...


Quelqu'un a des kleenex? Je n'en ai plus!!!!! :cry:


#56305 Règles du forum

Posté par Draco - 27 December 2004 - 23:21

Bonjour à vous visiteur égaré sur la toîle, votre quête est achevée. :jap:

Afin que tout le monde puisse passer un bon moment sur le forum Autocadre, voici quelques règles à suivre:


- Tout visiteur a le droit de visiter toutes les sections

- Afin de pouvoir poster, les visiteurs doivent s’enregistrer et devenir membres.

- Les messages à caractère tendancieux sont à proscrire ainsi que les altercations entre membres.

- Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet afin de se certifié que le sujet n'existe pas déjà sur le forum.

- Vous devrez intituler vos topics de manière à ce qu’ils soient facilement compréhensibles.

- De légers hors sujets sont tolérés s’ils ne font pas de tors au sujet. Les posts hors sujet, s’ils sont trop nombreux, seront effacés par le modérateur.

- Tout post écrit uniquement en majuscules sera effacé.

- Le langage SMS est à proscrire. Le forum a pour but d’être accessible aux personnes parlant français et n’étant pas aguerries à ce langage. De même, si le forum n’est pas une épreuve de dictée, nous vous demandons quand-même de faire un effort.


- Vous êtes priés de rester polis et courtois. Tout post impoli sera soit modifié par le modérateur ou, éventuellement, effacé.

- Vous êtes priés d’utiliser la fonction « EDIT » afin de ne pas créer de trop nombreux posts à la suite.

- Toute course au nombre de posts est inutile. Vous finiriez par être sanctionnés.

- Toute publicité est interdite sur le forum.

Merci de votre attention et bonne visite. ;)


#48118 Mais au fait Carole

Posté par Draco - 23 November 2004 - 17:33

Elle aime les Barons et les Dragons! ;)

Alors elle aime les Baron-Draco!!!!!!!!! :lol: :bravo: :lol:


#41035 besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles

Posté par Draco - 01 November 2004 - 20:29

Ce sont des boîtes automatiques avec fonction séquencielle comme l'intique le décrochement au niveau de la position "D".
Le "+" c'est pour monter les rapports et le "-" pour les descendre.


#5756 Savoir comment fonctionne une boite automatique

Posté par Draco - 16 May 2004 - 21:49

Ta source a une petite longueur de retard:
ce n'est plus de 3 à 6 rapports mais de 3 à 7!!!

Mercedes a fait une boîte auto à 7 vitesses. ;)