alors voilà la réponse à mon problème, après un mois d'attente pour avoir un rendez-vous chez un diéseliste de Montpellier. Il s'agit d'un problème de calage de pompe à injection. Défaut qui est sorti de suite sur la valise du diéseliste et qui a été résolu en 2H 30!!Alors coup de colère hier, car juste avant d'avant eu ce pb de démarrage, j'avais fait changer par Seat ma courroie de distri, et le calage n'a pas été contrôlé. Un truc basic et enfantin, car il suffit de regarder si les repères sont face à face sur la poulie de pompe! Donc j'ai pris rendez vous hier apm avec la responsable de la concession et nous nous sommes expliqué entre le chef d'atelier, le mécano et elle.J'ai exigé le remboursement des deux dernières factures qui suivent le changement de courroie de distri, puisque ce pb de démarrage est innérant à un mauvais respect de la procédure Seat qui oblige de vérifier le réglage de toute les poulies lors du remontage de la courroie de distri. Bien sûr nous nous sommes pris la tête sur la rédaction d'un Avoir que je ne voulais absolument pas, et au bout d'une heure de négociation j'ai eu ce que j'ai voulu : le remboursement par chèque de mes deux dernières factures.Morale de l'Histoire : Indignez -vous (Cf - livre de stefan Kessel), et soyez curieux et critiques car sinon on se fait vite entuber par des "sois disant" professionnels qui ne pensent qu'à faire du chiffre! Heureusement, une minorité ne sont pas encore comme çà, et à ceux là je leur serre la main!
En tous cas merci de cet échange d'info et comme j'ai pas mal appris cette fois sur le plan "diesel" , je reviendrai sur ce forum si j'ai un autre pb ( le plus tard possible j'espère cette fois!)
