Aller au contenu


olivstef

Inscrit(e) (le) 08 Jan 2011
Déconnecté Dernière activité 06 Mar 2011 21:44
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème 1er démarrage de la journée Seat Ibiza 1.9 sdi 64pk 2002

04 February 2011 - 09:03

Bonjour,

alors voilà la réponse à mon problème, après un mois d'attente pour avoir un rendez-vous chez un diéseliste de Montpellier. Il s'agit d'un problème de calage de pompe à injection. Défaut qui est sorti de suite sur la valise du diéseliste et qui a été résolu en 2H 30!!Alors coup de colère hier, car juste avant d'avant eu ce pb de démarrage, j'avais fait changer par Seat ma courroie de distri, et le calage n'a pas été contrôlé. Un truc basic et enfantin, car il suffit de regarder si les repères sont face à face sur la poulie de pompe! Donc j'ai pris rendez vous hier apm avec la responsable de la concession et nous nous sommes expliqué entre le chef d'atelier, le mécano et elle.J'ai exigé le remboursement des deux dernières factures qui suivent le changement de courroie de distri, puisque ce pb de démarrage est innérant à un mauvais respect de la procédure Seat qui oblige de vérifier le réglage de toute les poulies lors du remontage de la courroie de distri. Bien sûr nous nous sommes pris la tête sur la rédaction d'un Avoir que je ne voulais absolument pas, et au bout d'une heure de négociation j'ai eu ce que j'ai voulu : le remboursement par chèque de mes deux dernières factures.Morale de l'Histoire : Indignez -vous (Cf - livre de stefan Kessel), et soyez curieux et critiques car sinon on se fait vite entuber par des "sois disant" professionnels qui ne pensent qu'à faire du chiffre! Heureusement, une minorité ne sont pas encore comme çà, et à ceux là je leur serre la main!
En tous cas merci de cet échange d'info et comme j'ai pas mal appris cette fois sur le plan "diesel" , je reviendrai sur ce forum si j'ai un autre pb ( le plus tard possible j'espère cette fois!) :salut:

Dans le sujet : Problème 1er démarrage de la journée Seat Ibiza 1.9 sdi 64pk 2002

10 January 2011 - 12:12

voilà des news.

Alors les deux concessions SEAT sur sète et Montpellier ne tombent pas d'accord pour savoir si il y bien un relais 109 sur le circuit électrique de distribution. (c'est fort,non?)
J'ai pris contact avec un dieseliste ce matin qui doute fort d'un problème d'injecteur.Etant donné qu'il y a une différence entre moins de 7°C et + de 7°c de température, on est effectivement au seuil du préchauffage.Le préchauffage fonctionne sinon on serait dans le cas inverse, alors ne serait ce pas un probleme électrique...
En 2006, j'ai eu un problème similaire, j'ai demandé ce matin une copie de l'O.R. Il est marqué dessus, cosse connection, démontage couvercle pompe injection.
La question que je me pose est : !n'y aurait il pas un circuit électrique vers la pompe à gasoil, qui ferait que, lorsqu'on est pas en phase de préchauffage, il commanderait un système d'ouverture plus important d'arrivée de carburant afin de faire en sorte que le démarrage se fasse?Qu'en penses tu? :merci:

Dans le sujet : Problème 1er démarrage de la journée Seat Ibiza 1.9 sdi 64pk 2002

09 January 2011 - 14:54

En tous cas merci de cet échange c'est sympa! au plaisir. :salut:

Dans le sujet : Problème 1er démarrage de la journée Seat Ibiza 1.9 sdi 64pk 2002

09 January 2011 - 14:45

ok merci!
je vais contacter SEAT demain pour savoir si la dernière fois ils ont "tatter" physiquement le relai. si c'est pas le cas ils vont me le faire gratos car j'ai payer 89 euros sans qu'ils trouvent la source du problème. Si un novice comme moi je peux penser aux relais, alors eux ils doivent savoir sur un voiture de 2002 que le relais peux être défectueux sans que la valise détecte quelquechose.Tu vois c'est ca que je regrette aujourd'hui, il faut presque prendre des cours de mécanique pour être sûre que toutes les possibilités ont été checkées, avant de me dire que le véhicule doit être immobilisé pendant une semaine pour vérifier les injecteurs.Les constructeurs peuvent faire des promos si c'est pour se rattraper sur les réparations après! Je regrette la veille mécanique qui était simple à vérifier et pas compacte comme aujourd'hui où il faut démonter une calandre pour changer une veilleuse avant!!!mdr!

Dans le sujet : Problème 1er démarrage de la journée Seat Ibiza 1.9 sdi 64pk 2002

09 January 2011 - 14:32

ok ben merci de ces réponses. Donc si j'ai bien compris ca peux venir soit du relais défecteux soit d'un injecteur bouché.je ne pose pas la question pour savoir si tu peux me recommander un dieseliste dans le 34 (je crois que tu es sur Paris), mais comme dans le sud c'est un peux la mafia, y a t il des reseaux nationaux de qulifié en diesel.moi j'avais dans la tête ADJulien, Valeo, mais je ne suis pas sûre! A l'epoque je connaissais un ancien qui etait un pro dans mon dept (le 71) mais il est parti a la retraite et je n'habite plus en Saone et loire. :(