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rickyvnr

Inscrit(e) (le) 16 Apr 2011
Déconnecté Dernière activité 20 May 2011 19:27
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Panne VOLVO 740 TURBO ESSENCE

18 April 2011 - 18:29


Bonjour à tous,

Roulant cool, la voiture à brouté puis dans un rond point à calé; le moteur est reparti au démarreur, puis quelques 500 m plus loin, a rebrouté et le moteur a calé.
Impossible de redémarrer.
Les bougies étaient neuves..
Par quoi puis je commencer
Oui, il y avait de l'essence..

Merci d'avance aux précieux conseils..

Bonjour, je pense que tu doit avoir un problème d'arrivée d'essence
débranche le tuyeau d'arrivée au carburateur et regarde si l'essence arrive bien
sinon essaye d'envoyer de l'air comprimée dans ce tuyeau en écoutant dans le réservoir si ça bouillonne (à 2 c'est mieux !) ça veux dire que la conduite carbu réservoir n'est pas bouchée
après fait la mème opération en fermant le réservoir et fait suivre ton oreille tout le long de la conduite pour savoir si ce n'est pas percé quelque part (j'ai eu le coup sur une 244)
sinon pb carbu ou allumage bonne chance !

Dans le sujet : Problèmes de grincement

16 April 2011 - 18:58

Bonjour à tous,

Je vous expose mes problèmes :
J'ai une Saxo 1.5D de 98 et plusieurs problèmes se présentent à moi. A commencer par une sorte de grincement lorsque j'accélère (surtout quand la voiture est chaude), lorsque je freine ainsi que lorsque je tourne. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
De plus, lorsque je prends 4 personnes (donc en plus de moi) dans le véhicule, j'entends comme un frottement au niveau de la roue arrière droite, serait-ce un amortisseur en fin de vie ?
Je n'ai aucune connaissance en mécanique et je trouve tout ça bien inquiétant, pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Bonjour,ma réponse arrive un peu tard mais je vient d'arriver sur ce forum
Je pense à 3 choses :
1-grincement (sifflement ?) à l'acceleration : courroie d'alternateur détendue
2-grincement au freinage et braquage : plaquettes de freins usées
3-pour le frottement arrière regarde (sur terrain plat et d'assez loin) si tes roues sonts droites et non en "gordini" c-à-d en biais. Si c'est le cas je te conseil de trouver un essieu à la casse ce sera moins cher qu'une réparation et ce n'est pas très difficile à changer.