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Tartine77

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Déconnecté Dernière activité 21 Dec 2011 13:34
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Sujets que j'ai initiés

[Renault Espace III 2.2l Td] bouffe de l'huile et marche comme un Diesel sans turb...

19 December 2011 - 23:37

Bonjour les gens !!!

Ça fait un petit moment que j'ai pas laisser trainer ma souris par ici ^_^'

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Renault Espace III 2.2td de 1999.

J’ai déjà remarqué un suintement d'huile au niveau du cache-culbuteur, rien de méchant en soit...
En revanche, au niveau "performance" il tire comme un vulgaire diesel, le tout relatif "coup de pied au fesses" du turbo ne se fait pas (du tout) et je n'entend pas le petit sifflement caractéristique du turbo.
De plus, il bouffe de l'huile, en une semaine il en manque déjà à la moitié...

Voilà, j'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de vraiment convainquant...

Merci d'avance pour votre aide !

Renault Clio RL 1.1 Essence '90 (carburateur)

26 August 2011 - 12:41

Bonjour à tous !
donc pour commencer, descriptif du véhicule :
- Renault Clio RL 1.1 - Essence (Carburateur) - 193000kms - 5 portes - Blanche.

Le problème est simple :
Sur les 49 chevaux annoncés par le constructeur, elle doit en avoir perdu 46...
L'accélération est... mortellement lente. Elle tire un peu sous les 2000 trs (env. pas de compte tour), mais au-delà il n'y a presque plus rien. Elle peine à prendre des tours même à l’arrêt au point mort.

Quelques info :
- Elle démarre très bien à froid (un peu moins bien à chaud)
- Le ralenti est stable.
- Elle ne consomme ni huile, ni eau.
- Il n'y a de mayonnaise ni dans l'eau, ni dans l'huile.
- En revanche, elle consomme beaucoup d'essence.
- L'ancien propriétaire ajoutait à chaque plein d'essence un additif Super plombé.
- J'ai changé le filtre à air qui était noir charbon, la tête d'allumeur et son doigt.

Voilà, je pense ne rien oublier.

Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez a mon post !

Stef.

Clio I : Pompe à essence électrique

09 August 2011 - 16:56

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je suis face à un problème de pompe à essence électrique qui à décidé de ne pas faire son boulot...
J'ai connu ce forum en effectuant des recherches sur le net. J'ai trouvé quelques post fort intéressant, mais rien qui puisse m'aider, malheureusement.

Tout d'abord, voici les info nécessaire à la compréhension dudit problème:

Véhicule :
- Renault Clio I RL 1990.
- Moteur 1.1 essence à carburateur

Info diverses :
- Le moteur ne démarre pas
- L'essence n'arrive pas au carburateur
- L'essence n'arrive pas à la pompe mécanique
- La pompe à essence électrique ne démarre pas
- Aucun "Tic" de relais à la mise sous contacte
- Le réservoir à carburant est plein ;)
- L'allumage est OK
- Tout les fusibles sont OK

J'ai pris quelques photo afin d’accompagner au mieux la réflexion

+ Boite à fusible sous la planche de bord
On peut y voir deux Relais :
1 - Relai clignotant, fonctionne parfaitement.
2 - Relai Inconnu, Ne fait aucun tic. Il est bien alimenté en 12v.
Image IPB

+ Boite à fusibles compartiment moteur
Note : Ne correspond pas a ce que j'ai déjà pu trouver sur le net.
Image IPB

+ Pompe mécanique, (changée) semble fonctionner correctement.
Image IPB



La question de savoir si on peu me confirmer qu'un relai doit absolument faire "Tic" quand je met le contact, et ou doit il le faire...

Voilà pour les infos...

Merci par avance de votre aide.

EDIT : Mise en page.