Aller au contenu


LITEON52

Inscrit(e) (le) 23 Sep 2011
Déconnecté Dernière activité 06 Jul 2012 07:58
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups

06 July 2012 - 07:57

Bonjour bibiche1114,

J'étais exactement dans le même cas. Et ça a remarché d'un seul coup alors que j'avais abandonné après avoir (presque) tout changé ou testé (valise) !

Et depuis je n'ai plus de problème. Pourvu que ça dure ! Ca fait 5 mois et plus aucun problème. 1 ou 2 démarrages un peu difficile dans les 15 jours qui ont suivi, c'est tout.
Il faudrait avoir un calculateur de rechange pour être certain que ce n'est pas lui qui cafouille de temps en temps (soudures, humidité, un coup ça marche un coup ça marche pas). + les problèmes de faisceau ou de masse...

Bon courage.

Dans le sujet : Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups

14 February 2012 - 19:54

A la valise il n'y avait pas d'anomalie. (moteur froid, tiède ou chaud).

Huile brulée je ne pense pas, mais comme le moteur tournait sur 3 pattes (les flop, flop) peut-être mélange essence imbrulée + eau de condensation ligne d'échappement car petit parcours et encore un peu frais dehors.

Dans le sujet : Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups

14 February 2012 - 19:43

Bonsoir,

A froid c'est bon, à chaud c'est bon mais tiède c'est pas bon !

Comment c'est possible ?

Ca peut pas être un début de joint de culasse ? Odeur bizarre à l'échappement (pas oeuf pourri) + des flop, flop. Combustion incomplète sans doute, ou soupape ou ressort ? Ou tout simplement régulateur de ralenti ?

On m'a aussi parlé d'un cata bouché mais ça ne tournerait jamais rond, non ? Sonde lambda qui fait des siennes ?

S'il faut que je change tout jusqu'à ce que ça marche ou la mettre chez renault, ce qui revient au même

Ca déconne que moteur tiède et pour tester ça...

Merci.

Dans le sujet : Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups

14 February 2012 - 19:26

Bonjour,

Vous n'allez pas me croire !!!

J'ai trouvé quelqu'un de sympa ce week-end pour passer ma Twingo à la "valise" (XR25). AUCUNE ANOMALIE, tout est OK. Il faisait très froid (-5) mais je suis allé jusqu'à plusieurs déclenchements de ventilateur. Je me suis dit c'est bon, affaire classée. Je ferme la portière et hop, la serrure reste coincée. Ca m'a occupé 2 jours. Mais chaque jour, je faisais un petit essai de démarrage et 1 ou 2 accélérations juste pour voir et ça marchait toujours nickel.

Ce soir, ma femme va donc rendre la voiture qui lui avait été prêtée et moi bien sûr je prends la Twingo pour le retour.

Démarrage au quart de tour, ralenti accéléré puis le ralenti baisse. Tout semble OK.

Je fais donc entre 1 et 2 kms impeccable puis, arrivé, je coupe le contact le temps que ma femme rende le véhicule de prêt (10 mn).

Au moment de repartir, devinez quoi ? Obligé de laisser le démarreur agir plusieurs secondes pour arriver à un ralenti pas terrible (instable avec de toutes petites accélérations). Et si j'essaie d'accélérer elle cale. J'ai essayé 2 fois et même résultat.

Je profite du ralenti pour tester tout de suite les fils de bougies en les débranchant un par un : sur les cylindres 1 et 2 ça ne change rien, et sur les 3 et 4 j'ai bien une diminution du régime de ralenti !

Je laisse encore le moteur chauffer 2 mns et je retourne chez moi en accélérant très progressivement (1 à 2 kms, vous suivez ?). Ca ne marche pas terrible mais ça s'améliore doucement.

Arrivé chez moi, le moteur est chaud, le ralenti tient impeccable, il est possible d'accélérer franchement et quand je débranche chaque fil de bougie il y a bien cette fois-ci une diminution nette du régime de ralenti !

Le liquide dans le vase d'expansion est bien jaune, pas de mayo sur la jauge à huile.

C'est vraiment une histoire de fou !!!

Aidez-moi.

Merci.

Dans le sujet : Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups

05 February 2012 - 17:02

Bonjour à tous,

Je viens de réessayer de démarrer pour voir si ça marche toujours.

C'est bon, ça part au quart de tour.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi !

Si quelqu'un a une idée...