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ADAM Daniel

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Déconnecté Dernière activité 06 Oct 2014 18:00
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Présentation de Traxmix

16 September 2014 - 21:16

 

Bonjour , quel model est ce une 50cc Super motard Skysteam, cherche sur Google, quelle partie veux tu restaurer , pour les pièces d'occasions tu pourrais voir sur Ebay .

Bon courage et tient nous au courant .

C'est une 50cc, honda de route, mais j'ai fais plein de recherche sur google pour le modèle, mais introuvable.. 

Pour l'instant, le problème que je rencontre, est que la chaîne saute tous le temps, vue que les "pattes" ou l'on accroche les roues sont merdique, et j'arrive pas bien a l'accrocher..

Et je voulais savoir un cadre combien sa coûtait ?

 

Il n'est pas besoin de changer le cadre en entier simplement simplement les bras de suspension, pour le type regarde la plaque sur la colonne de direction.


Dans le sujet : Présentation de Traxmix

09 September 2014 - 13:08

Bonjour , quel model est ce une 50cc Super motard Skysteam, cherche sur Google, quelle partie veux tu restaurer , pour les pièces d'occasions tu pourrais voir sur Ebay .

Bon courage et tient nous au courant .


Dans le sujet : Réglage frein à main et résolution du problème de déserrage

14 August 2014 - 18:05

:salut: à tous.

Bon je sais que ce n'est pas un grand tuto comme le remplacement des joints d'injecteurs sur ma 206, mais je voulais résoudre un petit soucis qui arrive au Ford Focus et surtout à leur freins à main, à savoir qu'il se dérègle à force de l'actionner. Je l'ai moi même régler au moins 4-5 fois jusqu'à ce que j'en ais marre et ait résolu le soucis.

Ford Focus 1 phase 1 - 1.8 TDDI 90cv
Réglage frein à main et résolution du problème de déserrage.

INTERVENTION

attachicon.gif06.jpg
Sur certaines version de Focus, les freins arrière sont des tambours, et ne chercher pas la molette de réglage, je crois qu'il y en à pas, voyez par vous même.

attachicon.gif01.JPG
Pas le choix, faudra faire le réglage au niveau du frein à main. Si en tirant sur le levier de frein à main, au bout de 8 à 10 crans, ça commence seulement à serrer, c'est pas bon signe. Normalement c'est autour de 4 crans pas plus.
Alors, déposer le soufflet. Passer son doigt, côté passage pour déclisser le soufflet.
J'ai dessiner sur l'image l'emplacement des encoches pour éviter de les casser en déposant le soufflet.

attachicon.gif02.JPG
Vus de l'écrou de réglage. Mais avant d'y toucher...

attachicon.gif03.jpg
... levers les roues arrière, afin de pouvoir les tourner à la main et bien contrôler si les mâchoires lèchent bien les tambours.

attachicon.gif04.JPG
A l'aide d'une douille longue de 10, d'une rallonge et d'un cliquet, serrer l'écrou. Le serrage ce fait avec le frein à main en position repos. A chaque tour, tirer sur le levier de frein à main et compter le nombre de cran. De même, lorsque celui-ci n'est pas actionner, contrôler si les roues ne sont pas trop freiner non plus, elles doivent être légèrement freiner.
Pour infos, il m'est déjà arriver de faire 8 tours de serrage tellement les câbles étaient détendus.

attachicon.gif05.JPG
Une fois les câbles bien tendues actionner plusieurs fois le levier de frein à main pour contrôler la bonne tension. De même, contrôler les roues si elles ne sont pas trop freiner, lorsque le frein à main n'est pas tiré.
Puis y mettre par dessus un nouvelle écrou (du nylstop c'est mieux, mais un écrou normal ça va aussi) de diamètre intérieur de 6mm, vue qu'on utilise une clé de 10 pour la serrer, afin de résoudre ce problème de desserrage.
Une fois celui-ci en contact avec l'écrou d'origine, placer une clé plate de 10 sur l'écrou du dessous (jouer avec les siège pour placer la clé) et avec la clé de 10 serrer MODÉRÉMENT le nouvel écrou.

Enfin remonter l'ensemble.

Normalement, l'opération prend 30 minutes pas plus.

L'avantage de ce système est que le freinage arrière est améliorer, plus besoin de remonter le levier de frein à main jusqu'au plafonnier.
De même, pour le Contrôle Technique le freinage est améliorer.

:merci: de laisser vos avis !

Est ce valable pour d'autre type de véhicules dont les mâchoires sont en bon état: 406 td 98


Dans le sujet : Problème ou panne de clim auto, voici mon expérience qui servira certai...

14 August 2014 - 17:45

Bonsoir,
Pour compléter, Selon la nouvelle législation, toute fuite interdit la recharge. Se qui veut dire que s’il reste du fluide dans votre clim à l’arrivé au garage il ne doit pas en rester en sortant. Pour toute suspicion de fuite, seule une recharge à 50% maximum est autorisée. Le contrôle technique vas, lui aussi, évoluer. La clim ne fonctionnent pas sera soumise à contre vite. Les propriétaires ayant pour obligation de faire réparer ou dépolluer leur véhicule.

Et lorsque l'on ne se sert pas de la clim surtout quand elle est manuelle et n'est efficace qu'après de nombreux kilomètres 


Dans le sujet : Comment changer le filtre d'habitacle

14 August 2014 - 17:02

Bonjour à toi, moi je te conseillerais de pas tenter tout seul si tu ne t'y connais pas... Mes parents vont souvent chez Yakarouler car ils proposent des ateliers et ils ont des partenaires un peu partout pour aider niveau réparation :)

Je suis mécanicien de formation, pour plus de sécurité je préfère demander à une personne qui s'y connaisse ou qui l'ai fait, auparavant j'ai bien inspecté l'endroit, je ne voulais pas commettre d'erreurs .