Aller au contenu


scarlett45

Inscrit(e) (le) 17 Mar 2013
Déconnecté Dernière activité 17 Mar 2013 16:15
-----

Sujets que j'ai initiés

nouvelle

17 March 2013 - 12:17

Bonjour,

J ai omis de me présenter non pas par manque d éducation mais chaque forum est différent et on doit en tenir compte, je ne l ai pas fait............... mea culpa. Je suis étourdie je m en excuse.
Pour la photo je n arrive pas car apparemment le forum est fermé ou bloqué.!!!!!!!!!!
C est vrai je viens de terminer un traitement pour un 4ème cancer!!!!!!!!!!!gloup et je suis un peu stressée. je vous prie de m excuser de vous avoir froisser. Il faut le temps pour que les idées reviennent à leur place.
Je possède une citroën xsara de l année 2000 diesel et j ai eu un accrochage non responsable par un monsieur de 1927 qui n a que 2 doigts de chaque main de valide et je suis au milieu des réactions assurance garage et expert...............

J habite Belley dans l Ain vers Aix les Bains, je n ai pas l habitude de parler de moi, les autres passent avant moi, je n arrive pas c est un défaut qui me porte préjudice.
Voilà j aime le cinéma, la lecture, les balades, la musique la peinture la conduite sur circuit etc..etc..
0 bientôt

Bon dimanche

Cordialement

litige assurance/garage et expert

17 March 2013 - 11:04

Bonjour,
J ai eu un accrochage non responsable à mes 2 portières côté passager sur ma voiture diesel citroen xsara de l an 2000 et l expert a statué véhicule irréparable. J ai choisis entre 3 solutions avis de conservation pour réparer à moindre coût ds garage de mon choix. Voiture réparée et contrôle OK.
J ai reçu pdt réparation courrier expert avec demande honoraires 233,22 euros et suivi des réparations pour main levée certificat immatriculation. Je m exécute après avoir téléphoné à mon assurance. vendredi ...........mon assurance a téléphoné à l expert "pas besoin d expert car avis de conservation donc contrôle suffit" et le garage pareil, je paie les honoraires et l assurance me retire 300 euros sur la valeur de mon véhicule. L assurance m a fait écrire à l expert pour le retour de mon chèque et arrêt suivi réparation. Le garage connaît l expert et me confirme qu il va m obliger à faire des réparations même pas à faire tels que freins plaquettes etc..etc...à mes frais que je ne pourrais pas payer, c est son habitude.
On pense que l expert a fait amalgame avec la réparation du véhicule dans le garage proposé par lui pour 2 350 euros.
j ai besoin de ma voiture (milieu rural) pour tout soins, courses etc..etc.. Véhicule en très bon état et bien roulante.
Entretien régulier pour les réparations au fur et à mesure.
Que dois je faire ? l expert va t il m enlever mon véhicule ? l assurance a t elle de l influence ? dois je faire jouer article 1382 avec protection juridique et contre expertise payée ? cela fait un mois que cela dure et je ne m en sort pas. J ai besoin de mon véhicule impérativement pour des raisons familiales et ne peux m en racheter une.
je vous remercie de vos conseils
Cordialement