Bonsoir, après une semaine d'absence...
Merci papyjacky de t'intéresser à mon cas. Malheureusement les bougies fonctionnent bien car depuis j'ai refait le circuit de gazoil un peu à ma sauce (j'expliquerais) et la voiture démarre "bien", j'ai mis entre guillemets car ça me semble assez instable. mon voisin avait raison il faut attendre un peu quand le voyant de préchauffage s'éteint et ça démarre beaucoup mieux. Sur ma xantia il y a une bougie de cramée depuis 3 ans (honte à moi, en plus je les ai neuves à la maison), elle démarre au quart de tour mais tousse un peu pendant une dizaine de secondes (en hiver...en été 3 secondes).
Bref revenons à notre xara.
Je n'ai toujours pas d'explication sur le bruit bizarre que j'entends dans les 2 premières secondes de démarrage, à noter qu'un démarrage sur 2, le voyant stop ainsi que le voyant d'huile clignottent (en bipant) quelques secondes après le démarrge, mon avis la vidange est à faire, mais je ne suis pas sur que ça règlera ce problème.
Sinon, pour le problème de prise d'air, une fois le temps de préchauffage nécessaire respecté, la voiture démarrant bien avec le montage mini (la pompe raccordée en directe dans mon bison de 5 litres), j'ai conservé mon bidon mais j'ai remis dans le circuit mon filtre à gazoil d'origine (sans la petite pompe que j'ai remplacé par un bouchon, j'ai concervé la poire de zx), par contre j'ai supprimé le petit tuyau de retour (le n°7 sur le schéma), bien entendu il faut boucher l'entrée du retour en haut du filtre à gazoil. Après 3 ou 4 essais de démarrage réussis dans cette configuration, j'ai raccordé tout ça au réservoir, et mes soucis ont réapparus, reprise d'air et redémarrage impossible.
Le fait, d'avoir supprimé le petit tuyau de retour, me permet de mettre le circuit en pression (entre la poire et la pompe à injection) j'ai pensé qu'en mettant le maximum de pression je pourrais trouver ma prise d'air, j'ai constaté qu'en gardant ma main serrée sur la pompe elle s'écrase lentement mais de plus en plus rapidement (peut être ma poire qui fait des siennes), j'ai essayé de remuer le couvercle du filtre à gazoil puis chaque connecteur du circuit de gazoil, et il y en a un qui a laché de l'air (de mémoire, c'est celui en entré de filtre à gazoil).
Le lendemain la voiture a bien démarré, et depuis elle est en test l'avant étant monté sur un tas de sable. J'ai effectué 4 démarrage, le premier coup elle a démarré nickel mais avec un léger trou d'une seconde (la deuxième deconde quelle tournait, le régime est descendu à 800 tours/min au lieu de 1000) jusque là rien d'alarmant, mais pas très concluant, le lendemain, elle a carément calé avec et redémarré très difficilement (mais sans toucher à la poire), donc de l'air rentre dans le circuit...depuis 2 jours sans rien toucher elle démarre nickel...
Je vais donc la rendre à son propriétaire et on verra bien pour la suite comment ça va évoluer.
Je pense qu'il faudrait supprimer tous les connecteurs et éventuellement substituer le filtre d'origine par un filtre VW (une entré, une sortie et un retour qui se bouche très facilement).
Bon courage à ceux qui cherchent des pannes