Aller au contenu


Roger8989

Inscrit(e) (le) 27 Jun 2014
Déconnecté Dernière activité 31 Mar 2015 18:02
-----

Sujets que j'ai initiés

Problème électrique clignotants 206 (1999, 1.1L essence)

29 March 2015 - 17:23

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis depuis quelques semaines maintenant sur ma 206 au niveau des clignotants (année 1999, 1.1L essence).

 

Ca a commencé à le faire de temps en temps, et désormais c'est systématique. Lorsque j'enclenche le clignotant (droite ou gauche), les 2 se mettent en marchent et fonctionnent comme en "Warning". Même sur le tableau de bord, les 2 voyants (droite et gauchent) s'allument. Des fois, en enclenchant très doucement le comodo, j'arrive à allumer seulement le droit ou le gauche mais si je l'enclenche entièrement les 2 s'allument.

J'ai déjà vérifié les fusibles, ils sont tous bons. Les feux de croisement, de route ou d'arret fonctionnent sans problème. J'ai démonté les phares un par un et testé à chaque fois si le problème persistait et il apparait que oui (donc à priori pas de faux contact dans un des phares).

 

Avez vous une idée de ce qui se passe? Est-ce un problème du comodo, si oui que faire?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Problème boite de vitesse 206

27 June 2014 - 07:52

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur la boîte vitesse de ma Peugeot 206 essence (année 1998). Il y a quelques mois, suite à une usure du joint, l'huile de la boîte de vidange a coulé et j'ai donc roulé pendant plusieurs semaines sans cette huile. La boîte s'est rapidement endommagée avant que je m'en rende compte quand elle a lâché (levier de vitesse en mode "chewing gum", uniquement la possibilité de passer la 3e ou 4e car une bielle sortait régulièrement de sa rotule). Mon garagiste a réussi a réparer ce problème mais il m'a dit qu'il avait retrouvé beaucoup de limaille sur l'aimant au fond du réservoir d'huile de la boîte de vitesse ce qui signifie que les pignons sont abimés.

 

Désormais elle roule sans problème de la 1ere à la 4e vitesse, mais la 5e vitesse saute (retour au point mort) dès que j'arrête d'accélerer. Mon garagiste pense que la seule solution est de changer la boite de vitesse, mais vu le prix je suis très hésitant ... Pensez-vous que ce genre de problème est réparable?

Ma 206 n'a que 110 000km et j'ai changé la courroie l'an dernier donc j'aimerais continuer avec, avez-vous une idée du prix de la main d'oeuvre pour changer la boîte, si je parviens à trouver la pièce en caisse?

 

Merci par avance pour vos conseils et vos retours d'expérience