Avant tout, bonjour à tous !
Je viens solliciter vos compétences et je vous prie par avance d'être indulgent avec moi
car je suis TOTALEMENT débutant.
Voilà le souci, j'ai une 406 HDI 136 chevaux de 2002.
Je suis rentré hier de vacances et je suis tombé en panne à 4 heures du matin à 40 km de chez moi :-/
J'étais en 5ème et d'un coup elle a ralentit et ne voulait plus avancer, je me suis donc mis sur la bande d'arrêt d'urgence.
La voiture démarre, je passe la première, j'accélère et elle ne veut pas avancer.
Mon assureur et le dépanneur ont accepté de me déposer le véhicule devant chez moi.
J'ai d'abord pensé à l'embrayage et j'ai donc procédé aux tests suivants :
Moteur tournant => test de l'embrayage et du passage de vitesse
---------------------------------------------------------------
1) je lève les 2 roues avant
2) je démarre le véhicule
3) je passe la 5ème => les 2 roues tournent dans des sens inverses extrêmement lentement (sens vers l'avant)
4) je passe la 4ème => les 2 roues tournent dans des sens inverses un tout petit peu plus vite (sens vers l'avant)
5) je passe la 3ème => les 2 roues tournent dans des sens inverses à une vitesse encore supérieure (sens vers l'avant)
6) je passe la 2ème => les 2 roues tournent dans des sens inverses à une vitesse encore supérieure (sens vers l'avant)
7) je passe la 1ère => les 2 roues tournent dans des sens inverses à une vitesse encore supérieure (sens vers l'avant)
8) je passe la marche arrière => les 2 roues tournent dans des sens inverses à une vitesse plus faible que la première mais dans un sens inversé (sens vers l'arrière)
9) je freine ou je débraye => les roues se bloquent
10) je reviens au point mort => ça tourne extrêmement lentement au ralenti (comme en 5ème)
11) Moteur tournant toujours, quand je passe la première sans débrayer, ça rippe bien.
Conclusion => j'ai donc l'impression que la boîte de vitesse et l'embrayage fonctionnent
Moteur à l'arrêt => test du différentiel
----------------------------------------
1) je lève les 2 roues avant
2) j'enclenche la première
3) je tourne la roue avant gauche dans un sens => l'autre roue tourne bien dans l'autre sens
4) je tourne la roue avant gauche dans le sens inverse => l'autre roue tourne bien dans l'autre sens
5) je fais les mêmes tests avec la roue avant droite => tout fonctionne bien sur la roue gauche
Conclusion => j'ai donc l'impression que le différentiel fonctionne
Je précise que quand j'accélère, le compte tour monte bien.
Quand j'enlève les chandelles et que j'essaie à nouveau de démarrer, elle ne veut toujours pas avancer.
Comme si quand je la levait, quelque chose se remettait en place et quand je la redescend, ce même truc bouge à nouveau.
Des idées ? Je suis perdu :-(
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