Marque : Hyundai
Modèle : i30 Sport
Année: 2008
Energie: Essence E95
Kilométrage : 160 000 km
Bonjour à tous !,
depuis peu je me retrouve avec un problème sur ma Hyundai i30 sport essence 1.6l. 160 000km
Ne connaissant presque rien en mécanique, je me tourne vers vous afin d'avoir quelque indices avant d'emmener cette dernière chez le garagiste.
en scannant les codes défauts de la voiture, j'en retrouve deux permanent :
C1103 : ABS hydraulic brake switch circuit malfunction https://www.yourmech...-by-conor-fynes
C1611 : CAN Time-out ECM http://www.autohex.n...013/4554/C1611/
voici la liste des symptômes (le moteur est à chaud)
- Apres avoir roulé quelques kilomètres sur une "route de montagne" en montée donc principalement en seconde à 3500 - 4500 tr/min dans les virages :
- perte de puissance en passant la 3eme et la 2nd galere un peu, je me met sur le coté de la route et au moment ou je m’arrête le moteur cale voici les DTC relevés a ce moment précis
p0337 : Crankshaft position (CKP) sensor -low input http://www.troubleco...t/pcodes/p0337/
p0339 : Capteur de vilebrequin – circuit intermittent http://www.obd-data.com/fr/p0339.html
puis impossible de redémarrer la voiture, je dois la laisser environ 10 minutes avant de pouvoir la redémarrer ou alors la voiture met plus de temps a redémarrer puis le voyant ESP off s'allume
le problème arrive plus vite lorsque je fais beaucoup travailler le moteur en restant haut dans les tours par minutes et il faut alors laisser plus de temps au moteur pour refroidir.
- Apres avoir roulé sur route normal un certain temps je m’arrête à un feu :
sois la voiture s’arrête immédiatement puis met plus de temps à redémarrer puis voyant ESP off allumé impossible à éteindre, impossible de dépasser les 3000 tr/mins et on sent bien que la voiture galère à accélérer.
sois au moment ou le feu passe vert j'engage la 1ere puis lorsque je commence à lâcher l'embrayage (en accélérant bien entendu), la voiture cale (et je reçois le code défaut P0339) puis met plus de temps à redémarrer puis voyant ESP off allumé impossible à éteindre et toujours impossible de dépasser les 3000 tr/mins et on sent bien que la voiture galère à accélérer.
sois la voiture commence à avancer puis fais des acoups en affichant les voyants comme si elle calait puis voyant ESP off allumé et toujours le même problème des trs/min ...
Si je coupe le contacte puis que je redémarre directement après cet incident (dans les trois cas précédents) le voyant ESP off disparaît et la voiture roule à nouveau normalement.
je me tournai en ce moment vers le capteur PMH même si je pense que cela n'en sera pas la cause, je comptait juste y jeter un œil si bien sur j'arrive à le trouver.
La fréquence de ce problème est malheureusement chaque fois que le moteur chauffe, donc sois en roulant en haut régime (dans ce cas le problème arrive très vite) sois en roulant normalement en ville dans ce cas la le problème arrivera plus tard mais sera toujours présent.
En remerciant par avance ceux qui auront lu ce pavé ! J'attend vos diagnostiques avec impatience merci !