

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#561
Posted 13 January 2005 - 22:51

#562
Posted 15 January 2005 - 12:55
bin heureusement que c'est pas commercialisé en France c'est ..... coment dire ... moche !!!!!!Malle arière c'est un coffre proéminent un peu comme ceci:
Et oui, c'est une Clio qui n'est pas comercialisée en France. Elle est destinée aux pays émergeants où on aime les voitures à coffre comme la Russie et s'appelle Symbol.
La 206 est destinée aux mêmes marchés que cette Renault. Mais Peugeot n'exclue pas une comercialisation en France si la Logan marche bien.
#563
Posted 20 January 2005 - 19:16

pourquoi quand on doit remettre de l'huile dans le moteur, faut toujours que ce soit de l'huile avec les même caractéristiques ? après tout de l'huile c'est de l'huile non ?
#564
Posted 20 January 2005 - 19:24

Chuis là!

L'huile est indiquée par deux chiffres séparés d'un "W".
Le premier indique la fluidité à froid alors que le suivant indique la fluidité à chaud.
Plus le premier chiffre est bas (de 0 à 20) plus l'huile est très fluide à froid.
Plus le second chiffre est haut (de 30 à 50) plus l'huile garde sa fluidité à chaud sans devenir "de l'eau".
Maintenant, si dans une huile 5W30 tu mets de l'huile 15W40, ça ne colle pas car une partie de l'huile a une amplitude de fonctionnement différente de l'autre.
Mais, si c'est pour faire un petit appoint genre 1/4l d'huile, y'a vraiment pas de problèmes.

#565
Posted 20 January 2005 - 19:25

Pour les différences d'huile, une huile de boite par exemple n'est pas la meme qu'une huile moteur.

#566
Posted 20 January 2005 - 19:26

#568
Posted 20 January 2005 - 21:46

#569
Posted 20 January 2005 - 22:28


Délire d'un préparateur ou modèle officiel ?
#570
Posted 20 January 2005 - 23:53

Ca sent pas l'origine en tout cas.

#571
Posted 21 January 2005 - 07:36

#572
Posted 21 January 2005 - 09:25

#575
Posted 21 January 2005 - 09:53
Regarde une 190. Elle existait à l'origine avec un 1.9l.
Puis vienrent le 1.8l, le 2.0l, le 2.3l, le 2.6l, le 2.5lD.
Actuellement, si tu regardes la classe C 200CDI elle est équipée du 2.2l CDI de la marque.
En fait, c'est comme pour BMW: faut se méfier.
#576
Posted 21 January 2005 - 21:29
Voila celle que je connais déjà :
FIAT -> Ferrari et Maserati
FORD -> Aston Martin, Jaguar, Volvo (je crois)
MG -> Rover
... et pui ces tous !
Qui en connais d'autres ?
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#577
Posted 21 January 2005 - 22:59
General Motors détient Opel, Vauxhall et Saab en Europe. Aux USA ils détiennent Chevrolet par exemple (Daewoo a été rebadgé Chevrolet en Europe).
Toyota détient Daihatsu.
Renault détient Nissan, Dacia et Samsung.
Il y a VolsWagen qui a racheté Audi, Seat, Lamborghini et Skoda.
Le groupe Daimler Chrysler a toujours caché un rachat pur et simple du groupe Chrysler par Mercedes. Chrysler englobe par exemple Jeep et Dodge.
Ford non seulement détient Aston Martin, Jaguar et Volvo, mais aussi Land Rover, Mercury, etc.
Bref, il y a une floppée de groupes plus ou moins importants.

#578
Posted 21 January 2005 - 23:16
Ce n'est pas MG qui a racheté Rover. C'est l'inverse qui s'est passé il y a un moment. C'est le groupe chinois SAIC qui a racheté Rover.
General Motors détient Opel, Vauxhall et Saab en Europe. Aux USA ils détiennent Chevrolet par exemple (Daewoo a été rebadgé Chevrolet en Europe).
Toyota détient Daihatsu.
Renault détient Nissan, Dacia et Samsung.
Il y a VolsWagen qui a racheté Audi, Seat, Lamborghini et Skoda.
Le groupe Daimler Chrysler a toujours caché un rachat pur et simple du groupe Chrysler par Mercedes. Chrysler englobe par exemple Jeep et Dodge.
Ford non seulement détient Aston Martin, Jaguar et Volvo, mais aussi Land Rover, Mercury, etc.
Bref, il y a une floppée de groupes plus ou moins importants.


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#579
Posted 23 January 2005 - 20:26
Ca sert à quoi le compresseur ?
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#580
Posted 23 January 2005 - 20:41
La différence est que le turbo est entrainé par les gaz d'échappement et que le compresseur est entrainé par une courroie.
L'avantage du compresseur vient de son temps de réponse inexistant. Mais il sucre quelques chevaux au moteur pour tourner.
Le Turbo, lui, ne prend pas de puissance moteur mais a un temps de réaction.
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