besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
Posté 05 February 2005 - 19:25
Posté 05 February 2005 - 20:12

on est passé à la carrosserie autoporteuse (également appelée caisse monocoque). Cette fois, toute l'infrastructure (longerons et traverses) fait partie intégrante de la caisse, l'assemblage se faisant par soudure. Le nombre de pièces de carrosserie amovibles est réduit au strict minimum : généralement les ouvrants et parfois les ailes. Cette technique permet d'alléger considérablement le châssis, réduisant l'épaisseur des tôles nécessaires pour obtenir un ensemble parfaitement rigide.
de RIEN!!!!!!

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 05 February 2005 - 20:16
j'ai du mal à croire que ce beau petit paragrpahe est de toiet voila
![]()
on est passé à la carrosserie autoporteuse (également appelée caisse monocoque). Cette fois, toute l'infrastructure (longerons et traverses) fait partie intégrante de la caisse, l'assemblage se faisant par soudure. Le nombre de pièces de carrosserie amovibles est réduit au strict minimum : généralement les ouvrants et parfois les ailes. Cette technique permet d'alléger considérablement le châssis, réduisant l'épaisseur des tôles nécessaires pour obtenir un ensemble parfaitement rigide.

j'suis pas censé dire "merci" avant "de rien" ?de RIEN!!!!!!

Posté 06 February 2005 - 00:52

Seuls quelques 4x4 auraient encore un chassis séparé je crois, sinon il y a les camions, et aussi certaines voitures sportives/ compétition ou répliques d'anciennes. Elles ont souvent un chassis tubulaire (tubes d'acier croisés), avec des panneaux de carosserie en matériau composite par-dessus. Par exemple la Renault Spider, la berlinette Echappement, les coupés Peugeot RC...

Posté 06 February 2005 - 10:48
A noter qu'à ma connaissance l'immense majorité des voitures est monocoque (et donc carosserie auto-porteuse) depuis quelques dizaines d'années.
Seuls quelques 4x4 auraient encore un chassis séparé je crois, sinon il y a les camions, et aussi certaines voitures sportives/ compétition ou répliques d'anciennes. Elles ont souvent un chassis tubulaire (tubes d'acier croisés), avec des panneaux de carosserie en matériau composite par-dessus. Par exemple la Renault Spider, la berlinette Echappement, les coupés Peugeot RC...

ça concerné cette voiture :

Posté 06 February 2005 - 11:34
L'écriture scientifique du NOS, c'est NO2 ou N2O ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 06 February 2005 - 13:16

Posté 06 February 2005 - 13:59
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 12 February 2005 - 12:37

si possible en faisant des réponses simples et courtes

- que se passe t-il si le niveau d'huile est trop bas ? ("est ce que ça veut dire la même chose que : que se passe t-il si la pression d'huile est insuffisante ?" ?
- que peut-il se passer si un pneu est trop lisse ?
pour le moment y'a que ces 2 là qui me viennent à l'esprit mais j'en aurait pette d'autres

Posté 12 February 2005 - 12:48
Si le niveau d'huile est trop faible, ton moteur risque de s'user plus vite (moins de lubrification).
La pression et le niveau c'est deux choses differentes.
Posté 12 February 2005 - 12:52
ok merciSi le pneus est lisse, il evacutbeaucoup moins l'eau.
Si le niveau d'huile est trop faible, ton moteur risque de s'user plus vite (moins de lubrification).
La pression et le niveau c'est deux choses differentes.
et dans le ptit livret qu'ils m'ont donné, pour le voyant de la batterie c'est mis "il s'allume en cas de charge insuffisante du circuit elcetrique. c'est souvent lié à un problème d'alternateur" >> c'est quoi l'alternateur ?
Posté 12 February 2005 - 13:56
Posté 12 February 2005 - 14:33
Posté 12 February 2005 - 16:29
C'est ce que l'on appelle l'aquaplanning !Si le pneus est lisse, il evacutbeaucoup moins l'eau.
(désolé pour l'orthographe

Posté 13 February 2005 - 00:31
Tu saurais répondre à ça???
Quelle est la fonction d'une dump valve (ou blow off valve, ou encore soupape de dépression, voire même Pshit)?? Et sur quel type de moteur on les trouve?

A chaque jour suffit sa peine...
Posté 13 February 2005 - 08:25
MOiMOISi si, je te sens imbattable en ce moment........
Quelle est la fonction d'une dump valve (ou blow off valve, ou encore soupape de dépression, voire même Pshit)?? Et sur quel type de moteur on les trouve?
On retrouve les dump valve sur les moteur turbo et en gros elle permet de ne pas avoir un "retour" d'air dans le turbo ====> pour qu'il continue a tourner pendant les changements de vitesse alors alors??????

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
Posté 13 February 2005 - 10:18
c'est exactement ce que j'allais dire !MOiMOISi si, je te sens imbattable en ce moment........
On retrouve les dump valve sur les moteur turbo et en gros elle permet de ne pas avoir un "retour" d'air dans le turbo ====> pour qu'il continue a tourner pendant les changements de vitesse alors alors??????

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Recherche garage pour réglage géométrie des trains roulants |
Sport automobile | lachutaie |
|
![]() |
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
|
Besoin d'aide Suzuki Vitara, problème fumée, ralenti...![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | ninierod |
|
![]()
|
|
CGE AUTOMOBILES à Montargis |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | mecanique du net |
|
![]()
|
|
Besoin d’être rassuré suite choc avec trottoir |
Réparation mécanique, aide panne auto | Manbo49 |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)