
POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1481
Posté 23 February 2006 - 21:36
#1482
Posté 23 February 2006 - 21:58
#1483
Posté 23 February 2006 - 22:17

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#1484
Posté 25 February 2006 - 18:08

par contre j'ai pété ma chaine en tournant,ça a touché et j'ai faillit faire un beau soleil

j'ai un plateau de 38 dents que je vais essayer de mettre a la place du 46,on verra si vraiment c'est long a demmarrer

#1486
Posté 25 February 2006 - 18:42
ta combien julien?
#1487
Posté 25 February 2006 - 22:33
#1488
Posté 26 February 2006 - 01:11

pour repondre a namnuts,ma chaine est a environ 10mm du pneu.
j'ai aussi le probleme que ma couronne se voile et ça c'est pas bien bon!
c 'est dommage car j'avais une bonne reprise, j'étais pareil voir mieux que le pb de mon pote.
ps:c'est jullien avec 2 "l" mon cher namnuts et j'y tiens!!!!!!!!

#1489
Posté 26 February 2006 - 11:50
Comme Namnuts su le PB1 j'ai la chaine qui passe a 2mm du pneu et c'est pas génant

Donc j'avais 9x40=4.44 en chaine de vélo
et maintenant en chaine de pocket 15x70=4.66

Tu nous diras ce que ca donne en 8x46
#1490
Posté 26 February 2006 - 11:53

#1491
Posté 26 February 2006 - 11:55

#1492
Posté 26 February 2006 - 11:59
tu mets un foret de 2 sous les lamelles d'embrayage et ensuite a la drémel tu coupe 1/3 de la garniture
ensuite derrière tu as l'embrayage a 2 machoires, tu mets les ressorts dans les trous ou c'est le plus tendu
C'est ce que je fais et la tu gagne en démarage

#1493
Posté 26 February 2006 - 12:23
pour ton astuce,y'aurais pas de pt'ites photos svp

#1494
Posté 26 February 2006 - 12:58
1) tu défais le plateau d'embrayage qui a 3 ou 4 lamelles
-tu glisses un foret de 2mm sous la lamelle pour la décoller
-ensuite ta lamelle est fixée par des rivets et fini par une garniture, c'est donc un tiers en bout de la garniture qu'il faudra couper avec la lamelle, comme ca les languettes seront plus légères et colleront plus tards. Tu coupe ca avec un disque a tronconner sur la drémel, le foret sert a decoller la lamelle pour ne pas couper le plateau avec
2) en dessous de ce plateau tu as l'embrayage qui sert a démarer en poussant
-les 2 machoires sont réliées par 2 ressorts, tu mets les ressorts dans les trous qui donneront plus de tension
#1495
Posté 27 February 2006 - 14:11

#1496
Posté 27 February 2006 - 20:41

Je suis allé voir (incognito



J'ai eu l'étrier avec les plaquettes et 4 pneus de kart (d'occaz') véga pour 25 euros le tout.
j'ai également ramené (de mon taf cette fois) des biellettes de direction (à recouper) ,un arbre de transmission creux(diam. 40)(à recouper aussi) ,des paliers de roulements en 2 parties en alu.Là par contre c'est de la récup' totale donc 0 euros





Bref,je commence à y voir plus clair dans mon projet,quelques pièces devraient encore arriver comme la couronne de transmission sur l'arbre,le disque de frein et son support,la poignée de frein avec maitre-cylindre,les fusées avant,et biensûr le moteur qui j'avoue me fait bien galérer car pas facile à trouver.
P.S: Pour ceux qui doute que se faire un pocket perso à pas cher c'est possible,moi j'ai investis quelquechose comme 120 euros en pièces.
Biensûr je ne compte pas l'outillage et ce qui me manque mais franchement si j'arrive à plus de 400 euros c'est que...j'aurais mis un plus gros moteur

#1497
Posté 28 February 2006 - 22:07

Tu veux te faire un PB ou un quad ?
#1498
Posté 02 March 2006 - 11:49
Quand c'est gratos c'est encore mieux
C'est clair,gratos y'a pas mieux


Tu veux te faire un PB ou un quad ?
Quad mon ami !

Sinon j'ai eu (comme annoncé plus haut) ma couronne d'arbre (

Manque encore quelques bricoles et un moteur surtout et là j'attaquerai le gros morceau...
P.S:quelqu'un connaitrait-il la circonférence d'une roue arrière de PW80?(C'est pour calculer le rapport de transmission)
P.S 2:Existe-t-il plusieurs pignons de boite pour PW80?

#1499
Posté 05 March 2006 - 18:23

on garde toujours la chambre a air ?
si quelqu'un connait l'endroit pour acheter des chambres a air de diable

#1500
Posté 05 March 2006 - 20:43
Bah voui il faut garder les chambres a air, dans ce site ils les vendent aussi les chambres
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
lanceur pocket |
Mécanique pocket bike | wil974 |
|
![]() |
|
![]() CONTROLER SON CAPTEUR PMH |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | mecanique du net |
|
![]() |
|
Problème dirt bike (déraillé) |
Moto | Eltouk |
|
![]() |
|
Avis Arnaque Transavia Orly : le personnel m'insulte de "Pu**" et d'aller me faire foutre...![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | noussa81 |
|
![]()
|
|
J'ai ressuscité ma pocket bike qui n'as as demare depuis 8 ans mes probleme au niveau du moteur huile/essence |
Mécanique pocket bike | didi972 |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)