Je travaille toujours sur mon quad perso et là je bute sur un problème technique.
Comment faire la fixation de mes paliers de roulements d'arbre ou plutot dois-je le faire faire fixes et jouer avec un tendeur en teflon ou bien monter mes paliers sur des platines qui puissent bouger d'avant en arrière tout ça car je voudrais tester plusieurs rapports de transmission?(ma plus petite couronne a 22 dents,la plus grosse 27,au niveau du pignon ça devrait osciller entre 15 et 17)
D'ailleurs est-ce possible de régler la tension de chaine sur un quad
?
Les paliers arriéres sont monté sur un excentrique qui en tournant dans un sens ou dans l'autre, recule ou avance ton axe se qui permet le réglage de ta tension de chaine. voila un palier de vélos pour illustrer le principe.

Pour adapter un cylindre sur des carters qui ne sont pas faits pour aller ensembles,il faut que l'entraxe de goujons soit le même,que la course soit proche (légerement plus petite pour le cylindre ,à compenser par une cale),alésage proche du cylindre initial,nombre et place des transferts,diametre du trou de bielle pour le montage de l'axe de piston du nouveau cylindre?Est-ce que j'ai bon ou il manque encore des choses pour etre sur de l'adaptation?


L'entraxe des goujons peut être différent, il faut alors boucher les trous taraudé dans les carter qui ne serviron plus et repercer les nouveaux en positionnant le cylindre. Didou expliqu'ait que pour reperer le percage il utilisait une tige en ferraille taillé en pointe au bout. Il l'introduisait dans les passage de goujons du cylindre et donner un leger coup sec au marteau pour pointer le carter.
La course différente peut être ajusté soit en calant le cylindre ou en rabottant l'embase du cylindre ou le plan de joint du carter suivant si la différence est en plus ou en moins.
Si l'alésage et trop différent tu risque de ne plus pouvoir entrer la jupe du cylindre dans le carter. 2 solutions s'offre a tois : réduire au tour l'épaisseur de la jupe ou augmenter le diamétre du carter. Cela va dépendre de la matiére que tu a sur l'une ou l'autre piéces.
Et le plus marrant comme tu le cite c'est la différence de diamétre du pied de bielle, pour le passage de l'axe du piston. Il faudrat fouiller chez les concessionnaires pour trouver une cage a aiguille qui puisse compenser la diférence. Certain préparateur insére une bague en bronze dans le pied de bielle pour rattraper les différences, mais sa il faut savoir le faire.
@++