Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un mega coup de blues

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 19 October 2004 - 19:43

De tte facon c'est aussi le principe des retraites et du chomdu, en parlant de ca!!!.

Exact, oui c'est le système par répartition qui a ses avantages et ses incovénients, c'est sûr ;)
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#42 Draco

Draco

Commence à se faire vieux...

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8246 messages
  • Véhicule(s) :Laguna III mazout-auto

Posté 19 October 2004 - 19:48

Je vais fonder un nouveau système: vous cotisez et moi j'encaisse! :lol:

Ca vous va comme ça? :bravo:

#43 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 19 October 2004 - 19:55

Tu comptes te mettre au RMI ? :D

Si vous voulez un bon système par capitalisation vous ouvrez dès maintenant un contrat d'assurance vie (pour la vie... comme on dit dans notre jargon) où vous déposez de l'argent chaque mois, et à la retraite vous pouvez en profiter librement... Et vous pourrez même pourquoi pas ouvrir un contrat d'assurance vie (pour la mort...) qui évitera bien des soucis à vos descendants... ;)
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#44 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 19 October 2004 - 19:59

oui mais pourquoi depenser son argent quand on est vieux alors que c'est quand tu es jeunes que tu en a plus besoin.
c'est du super dans mes veines !!!

#45 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 19 October 2004 - 20:13

Eh ouais... c'est bien ca le problème... Quand on est jeune on galère... Et quand on est vieux (ce sont des généralités) on n'a plus vraiment le besoin de dépenser de l'argent qu'on a en plus grande quantité... :(

#46 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Véhicule(s) :-

Posté 19 October 2004 - 21:02

Tu comptes te mettre au RMI ? :D

Si vous voulez un bon système par capitalisation vous ouvrez dès maintenant un contrat d'assurance vie (pour la vie... comme on dit dans notre jargon) où vous déposez de l'argent chaque mois, et à la retraite vous pouvez en profiter librement... Et vous pourrez même pourquoi pas ouvrir un contrat d'assurance vie (pour la mort...) qui évitera bien des soucis à vos descendants... ;)

C'est le cas au States, mais c'est aussi comme ca que certain perde tout!!! :(

Et puis de tte facon en France tu peut aussi capitaliser, mais tu devras quand même cottiser. <_<

#47 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 19 October 2004 - 21:15

Ah bah ca c'est sûr, heureusement il faudra toujours cotiser pour le risque... (chomage, etc...), c'est la redistribution qui est à revoir...

Par contre même si on cotise toujours pour les retraites, il vaut mieux, lorsque cela est possible, mettre de côté en capitalisant soi-même... ;)

#48 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 19 October 2004 - 21:23

En fait je pense qu'il faudrait tt simplement être obligé de capitaliser, avec une certaine somme minimum, mais sans cottiser.

Mais cela impose aux "anciens", de ne pas avoir de retraite afin de mettre le systeme en place.

Donc en gros c'est pratiquement impossible, ou alors il faut que ce soit progressif.

#49 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 20 October 2004 - 09:19

Je viens de lire le récit, vraiment navré pour toi stepquest :( ...
Et hélas ... our avoir fait réparer une aile emboutie sur une Yaris à l'arrêt, j'ai du aussi m'affranchir de ... la franchise ... et rouler en Twingo (la trasition fut plus facile que toi je pense) ... bah on t'abime ta voiture et tu payes (en plus de ta cotisation). Ca évite surement des abus mais c'est toujours énervant ...
J'espère que tu récupèreras bientôt ton tracteur ...

#50 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 20 October 2004 - 10:15

Il est certain que nous ne pouvons refaire le monde. Cela dit faire part de son mécontentement fait parfois avancer les choses. Il est vrai que l'objet de mon coup de gueule face aux graves problèmes que vit le monde actuellement est bien ridicule.

Je tiens encore une fois à remercier les amis du Forum pour leurs encouragements.

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale

#51 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages

Posté 27 October 2004 - 10:13

La dernière en date ! Mise à jour du 27/10/2004

Lundi matin, j'ai repris mon bâton de pèlerin afin de savoir ou en étaient les travaux sur mon Disco. Les deux vitres étaient disponibles à Egnhien, mais le concessionnaire LR n'avait pas de livreur et le concessionnaire Renault de Conflans partant du principe que l'assurance ne le payait pas pour aller chercher les pièces, ne voulait pas se déplacer. A force de menaces, LR Enghien accepte d'envoyer une personne de ses services pour livrer les vitres.

Montées dans la foulée par le concessionnaire Renault, à priori je devais pouvoir récupérer mon Disco le mardi 26/10/2004.

Mais....

Mais la poignée côté conducteur qui avait été fracturée avait été démontée, because peinture de la porte à refaire, la nouvelle poignée n'était pas livrée !

Rebelotte, je rappelle Land Rover Enghien, je hausse le ton en rappelant que je dois rendre le véhicule de location le Mardi 26 octobre, enfin j'apprends que la dite poignée avec son barillet sera disponible chez un fabricant à Nanterre !

En insistant, j'obtiens de Land Rover Egnhien qui n'a pas de chauffeur livreur, qu'une personne de ses services se déplace à Nanterre pour récupérer la nouvelle poignée et la livrer à la concession Renault.

Je demande à être tenu informé de la suite des évènements. Lundi 25 à 17:30 environ, LR Enghien m'appelle pour me dire que la nouvelle poignée est arrivée à Enghien, mais qu'il ne pourra pas la livrer le 25 ni même le lendemain.

Je me mets en pétard et propose d'aller la chercher à Enghien pour la relivrer à Conflans.

Je m'étais entendu au préalable avec le concessionnaire Renault de Conflans pour que si la poignée était livrée le mardi matin, elle soit remontée immédiatement, j'aurai attendu environ 2 heures...mais c'était la condition pour pouvoir rendre la location et récupérer ma voiture le même jour, car il a fallu que je prenne un jour de congés au dernier moment.

Mardi matin, je me pointe 8h30 au rendez-vous prévu avec LR Enghien, le magasinier ne se pointe qu'à 8:40 et je repars avec la pièce à 8:45.

Une demie heure plus tard, je dépose la voiture de location et je file à l'atelier porter la pièce.

Et là, splendide, grandiose...

Le chef d'atelier me dit avec un grand sourire : "C'est bien, mais je ne peux pas vous donner votre voiture aujourd'hui, nous avons été obligé de commander un support en "U" pour la glace avant, car il était tout rouillé et tombait en miettes"!

Je me mets en colère :
- 1) Pourquoi la concession Renault a-t-elle attendu le dernier moment pour vérifier que certaines pièces pouvaient être défectueuses ?
- 2) Pourquoi sachant que j'allais faire un saut pour prendre la poignée ne m'a-t-elle pas prévenu?
- 3) Pourquoi LR Enghien ne m'a pas informé lorsque je suis passé chercher la poignée?

- 4) Pourquoi un mécanisme installé à l'intérieur d'une porte, était corrodé au point de partir en morceaux? Mon Discovery est de Juillet 2000 et n'a jamais fait de TT !

Réponse de la concession Renault aux questions 1 et deux :
-"Ah! Ba!..."

Réponse de la concession LR Enghien à la question 3 :
-"Les commandes de pièces détachées s'arrêtent chez nous à 15h00, le fax de la concession Renault est arrivé à 16h19 chez le comptable qui me l'a fait parvenir le 26 octobre après votre passage à la concession!"

Je suis reparti avec la Twingo de location, frais pris en charge par la concession Renault, et je ne sais toujours pas quand je vais récupérer mon véhicule !

A suivre....Et non ceci n'est pas le scénario d'un film...

Une bien bonne : Land Rover France prête un véhicule dans le cas où le problème rencontré par le client concerne un véhicule sous garantie et à condition que ledit véhicule soit immobilité....plus d'UN MOIS !

#52 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 27 October 2004 - 10:18

Et Renault il pourrait au moins te prêter une caisse, et autre chose qu'une twingo!!!

#53 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages

Posté 27 October 2004 - 10:43

Salu Remix, ce n'est pas génant, en ville la Twingo est largement suffisante, mais si j'ai acheté un Discovery c'est pour l'utiliser !

#54 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 27 October 2004 - 10:49

c'est vraiment pas de bol Step mais ca se passe souvent comme ça...
c'est du super dans mes veines !!!

#55 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages

Posté 27 October 2004 - 11:06

J'en suis à la constitution d'un dossier de recours juridique à l'encontre de Land Rover France, Land Rover Enghien et la Concession Renault de Conflans Ste Honorine.

Je vais le faire car, si je ne m'étais pas démené pour jouer les médiateurs, pour faire avancer les choses, la date de récupération de mon véhicule aurait certainement été plus éloignée.

Moralité, si tu ne gueule pas…..ça n’avance pas ! Alors je pense à ceux qui n’osent pas et galèrent en attendant qu’on veuille bien leur rendre leur véhicule.
:angry:

Et je ne te parle même pas du stress que cela m'a occasionné!

#56 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 27 October 2004 - 12:16

T'as pas fait une crise cardiaque au moins? :lol:

:unsure:

#57 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages

Posté 27 October 2004 - 15:44

Palpitations uniquement, il ne faut pas que je m'énerve...tu verras dans 2 ou 3 ans quand tu auras mon âge!!!!! :D

#58 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages

Posté 29 October 2004 - 09:04

Et ça y est, j’ai enfin récupéré mon Discovery, jeudi matin. J’ai fais un dernier saut à la concession Land Rover d’Enghien pour récupérer les deux stickers et le porte gobelet, puis je suis retourné à la concession Renault pour les faire poser.

J’en ai profité pour leur faire retirer deux petites aspérités découverte sur la nouvelle peinture, et le faire nettoyer mon véhicule qui était dégueulasse.

Ensuite je suis allé faire un petit tour, puis j’ai écris un rapport de huit pages que je destine au conseiller juridique de mon assureur. Je demande un dédommagement moral pour le stress occasionné qui s’est traduit hier soir par un malaise qui a foutu la frousse à ma femme, mais aussi un dédommagement pour le temps passé à régler les problèmes en lieu et place des prestataires.

#59 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 29 October 2004 - 09:08

En effet, tu es en droit de réclamer ce que l'on appelle le pretium affectionnis...

La somme dans ton cas devrait être limité (30 à 100€) mais c'est toujours ca de pris ;)

#60 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

Bouilleur de neurones !

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages

Posté 29 October 2004 - 09:14

J'ai bien l'intention d'activer l'assurance à cet effet, car les prestataires ne sont pas assez responsabilisés avec des sommes aussi minimes. ;) De plus, les photocopies et le rapport vont partir vers 50Millions de consommateurs et vers Que choisir, histoire de faire un peu de pub ! ;)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)