Perso je conduis comme ça au quotidien,par contre je ne savais pas que c'était bon pour la voiture!Tant mieux!
Ps:parait que quand on appui sur la pedale d'embrayage,on n'embraye pas,on débraye!(c'était juste pour chercher la petite bete)
Posté 17 February 2005 - 17:26
Posté 17 February 2005 - 17:31
Même avec l'explication de ToxyMaTT et avec l'image que j'ai mis, je n'ai toujours pas compris le trucbon ben effectivement,c'etait ça
toxy nous a approfondi le truc!
Perso je conduis comme ça au quotidien,par contre je ne savais pas que c'était bon pour la voiture!Tant mieux!
Ps:parait que quand on appui sur la pedale d'embrayage,on n'embraye pas,on débraye!(c'était juste pour chercher la petite bete)
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 17 February 2005 - 17:36
vi j'avais lu ça sur un site que faire du talon-pointe au quotidien soulageait les synchros et aussi l'embrayage (car on fait plus patiner vu que le fait de relancer le moteur supprime les a-coups lors du rétrogradage...donc tu relaches la pédale d'un coupPerso je conduis comme ça au quotidien,par contre je ne savais pas que c'était bon pour la voiture!Tant mieux!
c'est se que j'avais dit nan ?? enfin c'est se que j'pensais en tout cas, j'me suis peut etre emmelé les pinceaux...Ps:parait que quand on appui sur la pedale d'embrayage,on n'embraye pas,on débraye!(c'était juste pour chercher la petite bete)
Posté 17 February 2005 - 17:59
Posté 17 February 2005 - 18:05
Posté 17 February 2005 - 18:22
oui oui...PS: merki nico pour les dessins du talon-pointe : c'est exactement ce que j'ai expliqué
alors t'as compris clairette maintenant...??
Posté 17 February 2005 - 18:26
j'crois que j'ai compris, mais, ça doit être un peu chaud à faire quand même nan ?En effet tout en freinant normalement, on embraye, on passe le point mort, on rembraye, puis petit coup d'accélérateur pour remettre le régime moteur au point de puissance maxi, puis embrayage, passage de la vitesse inférieure et rembrayage ... tout ça pour rétrograder sans a coup et surtout sans perte de puissance (pour le rally c'est mieux...
... mais meme en utilisation quotidienne ça permet d'éconimiser les synchros et accésoirement d'avoir moins d'acoup meme si avec cette technique on lache l'embrayage d'un coup
Posté 17 February 2005 - 18:48
effectivement ça demande de l'entrainement... mais c'est fesablej'crois que j'ai compris, mais, ça doit être un peu chaud à faire quand même nan ?En effet tout en freinant normalement, on embraye, on passe le point mort, on rembraye, puis petit coup d'accélérateur pour remettre le régime moteur au point de puissance maxi, puis embrayage, passage de la vitesse inférieure et rembrayage ... tout ça pour rétrograder sans a coup et surtout sans perte de puissance (pour le rally c'est mieux...
... mais meme en utilisation quotidienne ça permet d'éconimiser les synchros et accésoirement d'avoir moins d'acoup meme si avec cette technique on lache l'embrayage d'un coup
Posté 17 February 2005 - 18:54
n'empêche que j'aimerais bien essayer...c'est ma mère qui va être contenteNOooooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon je vais essayerJ'attends que jullien confirme que j'ai bon !
Sinon, voila (je pense) ce que voulais dire ToxyMaTT :![]()
mais non partez pas en courant c'était une blague !
Trop tard!
Posté 17 February 2005 - 19:08
C'est parce que tu viens de rater ma réponse :oui oui...PS: merki nico pour les dessins du talon-pointe : c'est exactement ce que j'ai expliqué
![]()
ps : oubliez ma question lol
Sinon, pour répondre à clairette, je dirait Jackie Stewart ?
En rentrant chez elle, ta mère est verra sa petite Saxo fumante encore avec toi à ces côté !n'empêche que j'aimerais bien essayer...c'est ma mère qui va être contente
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 17 February 2005 - 19:14
non c'est pas jackie stewartC'est parce que tu viens de rater ma réponse :oui oui...PS: merki nico pour les dessins du talon-pointe : c'est exactement ce que j'ai expliqué
![]()
ps : oubliez ma question lolSinon, pour répondre à clairette, je dirait Jackie Stewart ?
En rentrant chez elle, ta mère est verra sa petite Saxo fumante encore avec toi à ces côté !n'empêche que j'aimerais bien essayer...c'est ma mère qui va être contente
Posté 17 February 2005 - 19:49
Posté 17 February 2005 - 20:05
Posté 17 February 2005 - 20:08
Posté 17 February 2005 - 20:15
Posté 17 February 2005 - 20:16
Posté 17 February 2005 - 20:26
Natif de l'Arizona, c'est pourtant en Italie que le jeune Eddie Cheever Jr grandit. Passionné de sport automobile, Eddie connaît le parcourt classique des pilotes européens. Adolescent, il est un kartman émérite et côtoie notamment un certain Riccardo Patrese dans l'équipe nationale italienne. En 1973, il devient champion d'Europe et d'Italie de la discipline et termine vice-champion du monde en 1974. A l'âge de 17 ans, il part en Angleterre disputer avec brio le championnat local de Formule 3, puis le championnat d'Europe de Formule 2 pour le compte de Ron Dennis au sein de l'écurie Project Four.
Parallèlement, il commence à goûter à la Formule 1. Des tests à Fiorano sur la Ferrari courant 1977 n'aboutissent pas, la Scuderia lui préférant finalement le Québécois Gilles Villeneuve. Après deux non-qualifications sur une Theodore en Argentine et au Brésil, il effectue ses premiers pas en Grand Prix à l'âge de 20 ans à peine, sur une Hesketh, à l'occasion du Grand Prix d'Afrique du Sud 1978. Des débuts prématurés qui l'incitent à sagement retourner en Formule 2 avec Osella.
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Recherche garage pour réglage géométrie des trains roulants |
Sport automobile | lachutaie |
|
![]() |
|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
|
Questions sur le moteur essence![]() |
Automobile en général | amino99a |
|
![]()
|
|
Meilleur carburant (SP95ouSP98) pour agility 50 FR 12 2T |
Scooter et mobylette | gebon |
|
![]()
|
|
![]() Épinglé les bonnes adresses pour votre véhicule |
Réparation mécanique, aide panne auto | theo39 |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)