Aller au contenu

Photo
- - - - -

Questions pour un champion

• Veuillez vous connecter pour répondre
708 réponses à ce sujet

#541 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 17 February 2005 - 17:26

bon ben effectivement,c'etait ça :bravo: toxy nous a approfondi le truc!

Perso je conduis comme ça au quotidien,par contre je ne savais pas que c'était bon pour la voiture!Tant mieux!

Ps:parait que quand on appui sur la pedale d'embrayage,on n'embraye pas,on débraye!(c'était juste pour chercher la petite bete)

#542 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2005 - 17:31

bon ben effectivement,c'etait ça :bravo: toxy nous a approfondi le truc!

Perso je conduis comme ça au quotidien,par contre je ne savais pas que c'était bon pour la voiture!Tant mieux!

Ps:parait que quand on appui sur la pedale d'embrayage,on n'embraye pas,on débraye!(c'était juste pour chercher la petite bete)

Voir le message

Même avec l'explication de ToxyMaTT et avec l'image que j'ai mis, je n'ai toujours pas compris le truc

Sinon, pour répondre à clairette, je dirait Jackie Stewart ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#543 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 February 2005 - 17:36

vi j'avais lu ça sur un site que faire du talon-pointe au quotidien soulageait les synchros et aussi l'embrayage (car on fait plus patiner vu que le fait de relancer le moteur supprime les a-coups lors du rétrogradage...donc tu relaches la pédale d'un coup ;) )

c'est se que j'avais dit nan ?? enfin c'est se que j'pensais en tout cas, j'me suis peut etre emmelé les pinceaux... :lol:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#544 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 17:59

lol

#545 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 18:05

le talon pointe sert lors d'un freinage a tomber une vitesse tout en gardant de la motricité.Donc tu n'a pas d'accoup provoqué par le frein moteur et tu garde de la puissance lorsque tu réacceleres.Regarde sur le compte tour de ta voiture,lorsque tu rétrograde,ton aiguille chute dans les tours et le bruit de ton moteur descend.
avec le talon pointe,ton moteur reste dans les tours(voir l'aiguille du compteur)et ton moteur chante la coucarracha!!

#546 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 17 February 2005 - 18:22

PS: merki nico pour les dessins du talon-pointe : c'est exactement ce que j'ai expliqué :cool:  alors t'as compris clairette maintenant...?? :lol:

oui oui... :ph34r:

ps : oubliez ma question lol

#547 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 17 February 2005 - 18:26

En effet tout en freinant normalement, on embraye, on passe le point mort, on rembraye, puis petit coup d'accélérateur pour remettre le régime moteur au point de puissance maxi, puis embrayage, passage de la vitesse inférieure et rembrayage ... tout ça pour rétrograder sans a coup et surtout sans perte de puissance (pour le rally c'est mieux... ;)  ... mais meme en utilisation quotidienne ça permet d'éconimiser les synchros et accésoirement d'avoir moins d'acoup meme si avec cette technique on lache l'embrayage d'un coup :jap:

j'crois que j'ai compris, mais, ça doit être un peu chaud à faire quand même nan ?

#548 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 17 February 2005 - 18:48

En effet tout en freinant normalement, on embraye, on passe le point mort, on rembraye, puis petit coup d'accélérateur pour remettre le régime moteur au point de puissance maxi, puis embrayage, passage de la vitesse inférieure et rembrayage ... tout ça pour rétrograder sans a coup et surtout sans perte de puissance (pour le rally c'est mieux... ;)  ... mais meme en utilisation quotidienne ça permet d'éconimiser les synchros et accésoirement d'avoir moins d'acoup meme si avec cette technique on lache l'embrayage d'un coup :jap:

j'crois que j'ai compris, mais, ça doit être un peu chaud à faire quand même nan ?

Voir le message

effectivement ça demande de l'entrainement... mais c'est fesable :jap:

PS: julien t'avais raison j'me suis gourré, les 2 mots en gras c'est débrayage et non embrayage :cool:

#549 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 17 February 2005 - 18:54

J'attends que jullien confirme que j'ai bon !

Sinon, voila (je pense) ce que voulais dire ToxyMaTT :

Voir le message

bon je vais essayer :lol:

mais non partez pas en courant c'était une blague ! :buzz:

Voir le message

NOooooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop tard :o !

n'empêche que j'aimerais bien essayer...c'est ma mère qui va être contente :lol:

#550 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2005 - 19:08

PS: merki nico pour les dessins du talon-pointe : c'est exactement ce que j'ai expliqué :cool:  alors t'as compris clairette maintenant...?? :lol:

Voir le message

C'est parce que tu viens de rater ma réponse :

n'empêche que j'aimerais bien essayer...c'est ma mère qui va être contente

En rentrant chez elle, ta mère est verra sa petite Saxo fumante encore avec toi à ces côté !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#551 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 17 February 2005 - 19:14

Voir le message

C'est parce que tu viens de rater ma réponse :

n'empêche que j'aimerais bien essayer...c'est ma mère qui va être contente

En rentrant chez elle, ta mère est verra sa petite Saxo fumante encore avec toi à ces côté !

Voir le message

non c'est pas jackie stewart

et pour la saxo, je prendrais soin de faire ça en début de journée pour qu'elle est le temps de refroidir avant que ma mère arrive :lol:

#552 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 19:49

un petit conseil,si tu veux t'entrainer,fait le a petite vitesse et a un endroi ou ya de la place et personne!!

parce qu'au début c'est tres chaud et en plus des fois ton pied qui est en travers glisse de la pédale et tu te retrouves plein gaz au lieu de freiner!!!

Bon maintenant j'arrete de vous souler en plus je suis :hs:

#553 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 20:05

farina?

#554 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 20:08

C'est eddy cheever jr

#555 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 17 February 2005 - 20:11

C'est eddy cheever jr

Voir le message

:bravo:

#556 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 17 February 2005 - 20:13

C'est eddy cheever jr

Voir le message

:bravo:

Voir le message

juste pour infos c'était quoi la question alors ??? champion du monde F1 1973 ? :unsure:

#557 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 20:15

Natif de l'Arizona, c'est pourtant en Italie que le jeune Eddie Cheever Jr grandit. Passionné de sport automobile, Eddie connaît le parcourt classique des pilotes européens. Adolescent, il est un kartman émérite et côtoie notamment un certain Riccardo Patrese dans l'équipe nationale italienne. En 1973, il devient champion d'Europe et d'Italie de la discipline et termine vice-champion du monde en 1974. A l'âge de 17 ans, il part en Angleterre disputer avec brio le championnat local de Formule 3, puis le championnat d'Europe de Formule 2 pour le compte de Ron Dennis au sein de l'écurie Project Four.

Parallèlement, il commence à goûter à la Formule 1. Des tests à Fiorano sur la Ferrari courant 1977 n'aboutissent pas, la Scuderia lui préférant finalement le Québécois Gilles Villeneuve. Après deux non-qualifications sur une Theodore en Argentine et au Brésil, il effectue ses premiers pas en Grand Prix à l'âge de 20 ans à peine, sur une Hesketh, à l'occasion du Grand Prix d'Afrique du Sud 1978. Des débuts prématurés qui l'incitent à sagement retourner en Formule 2 avec Osella.

#558 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages

Posté 17 February 2005 - 20:16

il fut champion d'europe et champion d'italie

#559 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 17 February 2005 - 20:25

il fut champion d'europe et champion d'italie

Voir le message

mais dans quelle discipline ?????

#560 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 17 February 2005 - 20:26

Natif de l'Arizona, c'est pourtant en Italie que le jeune Eddie Cheever Jr grandit. Passionné de sport automobile, Eddie connaît le parcourt classique des pilotes européens. Adolescent, il est un kartman émérite et côtoie notamment un certain Riccardo Patrese dans l'équipe nationale italienne. En 1973, il devient champion d'Europe et d'Italie de la discipline et termine vice-champion du monde en 1974. A l'âge de 17 ans, il part en Angleterre disputer avec brio le championnat local de Formule 3, puis le championnat d'Europe de Formule 2 pour le compte de Ron Dennis au sein de l'écurie Project Four.

Parallèlement, il commence à goûter à la Formule 1. Des tests à Fiorano sur la Ferrari courant 1977 n'aboutissent pas, la Scuderia lui préférant finalement le Québécois Gilles Villeneuve. Après deux non-qualifications sur une Theodore en Argentine et au Brésil, il effectue ses premiers pas en Grand Prix à l'âge de 20 ans à peine, sur une Hesketh, à l'occasion du Grand Prix d'Afrique du Sud 1978. Des débuts prématurés qui l'incitent à sagement retourner en Formule 2 avec Osella.

Voir le message

:cool: j'crois qu'on s'est inspiré du même site :lol:
la question toxymatt c'était "qui est champion d'europe et d'italie (F1)en 1973 ?"

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)