Aller au contenu


Photo
- - - - -

Subaru, symmetrical AWD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 29 June 2005 - 11:59

bravo claire tu as abatu un boulot énorme et très bien réaliser avec ca :)

Voir le message

quand on aime... :lol:

#22 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 01 July 2005 - 14:07

C'est parti pour un festival ;) !!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#23 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 01 July 2005 - 14:09

Image IPB
Image IPB

#24 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 01 July 2005 - 14:09

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#25 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 01 July 2005 - 14:10

Détails techniques ;) :

=> WRX/STI <=
2.0 DOHC
16 valves AVCS
(Variable valve timing)
Twin scroll turbo

Inside diameter × distance (mm) = 92.0×75.0
Total cubic displacement (cc) = 1994
Compression ratio = 8.0
KW (PS) /rpm = 206 (280) /6400
N/m (kg/m) /rpm = 422 (43.0) /4400
Fuel tank capacity = 60 liter

Image IPB

=> WRX/WAGON <=
2.0 DOHC
16 valve AVCS turbo

Inside diameter × distance (mm) = 92.0×75.0
Total cubic displacement (cc) = 1994
Compression ratio = 9.0
KW (PS) /rpm = 184 (250) /6000
N/m (kg/m) /rpm = 333 (34.0) /3600
Fuel tank capacity = 60 liter

Image IPB

#26 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Sheriff
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 01 July 2005 - 15:02

Dans la lignée du Forester, il ne faut pas oublier le B9 Tribeca, pas encore importé (le sera-t-il ?)...
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#27 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 01 July 2005 - 19:17

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voir le message


ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw :wub: merci dTect pour les photos, elle est trop trop belle :) j'adore j'adore j'adore !!! :voiture:

pas mal le B9 aussi :P

#28 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

    Bouilleur de neurones !

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 04 July 2005 - 11:57

Bravo à tous...voilà un sujet comme j'aimeria bien en trouver d'autres dans notre section ! :bravo:

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale


#29 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 07 July 2005 - 16:51

oh tiens jviens d'avoir une idée grâce à la question de nico sur le pays de la sub... :lol:

vais mettre des ptites phrases de temps en temps sur subaru, n'importe quoi qui s'en rapport, sur son histoire, un modèle... bref ce qui me passe sous le curseur :lol:

oua ba tiens ! je découvre un truc ! :

"Subaru R1 : la Smart Japonaise
On le sait, du fait d’une circulation problématique dans les grandes villes japonaises, les constructeurs locaux développent des petits véhicules urbains."

Image IPB

ps : vous inquiétez pas, j'ai pas zappé mon mini exposé sur l'impreza :P

#30 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 10 July 2005 - 09:26

Image IPBL'impreza wrx berline et 2.0GX breakImage IPB

Image IPB

"Ses remarquables performances sportives et son excellente manoeuvrabilité sont parfaitement restituées par son look agressif rehaussé notamment par l'impressionnante prise d'air du capot, les passages de roue proéminents et l'imposant becquet arrière. Vous reconnaîtrez immédiatement son lien de parenté avec la version WRC"

Fiche technique :

Dimensions :
Image IPB

Motorisation :

Modèle 2.0GX :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Type > 4 cylindres à plat opposés horizontalement - SOHC 16 soupapes
Alésage x course (mm) > 92.0 x 75.0
Cylindrée (cc) > 1,994
Taux de compression > 8.0
Circuit d'alimentation > Injection électronique multi-point
Capacité du réservoir de carburant (lit.) > 50
Puissance max. > 125 ch /5,600 tr/ min
Couple max. 184 Nm /3,600 tr/min
Vitesse maxi (sur circuit) 191 km/h

Modèle WRX :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Type > 4 cylindres à plat opposés horizontalement - DOHC 16 soupapes
Alésage x course (mm) > 92.0 x 75.0
Cylindrée (cc) > 1,994
Taux de compression > 8.0
Circuit d'alimentation > Injection électronique multi-point
Capacité du réservoir de carburant (lit.)> 60
PERFORMANCE Puissance max. > 225 ch /5,600 tr/min
Couple max. > 300 Nm /4,000 tr/min
Vitesse maxi (sur circuit) > 232 km/h

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les tarifs :

2.0GX : 23200 € (break, apparemment elle existe pas en berline tiens :ph34r: options : peinture métalisée, cuir, boîte auto, radio CD

WRX : 29100 € options : peinture métalisée, cuir

#31 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 July 2005 - 13:52

2006 Subaru Impreza WRX STi :

001.jpg
002.jpg
003.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#32 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 12 July 2005 - 16:01

2006 Subaru Impreza WRX STi :

001.jpg
002.jpg
003.jpg

Voir le message

elle est trop belle :wub: jsuis trop contente que la prochaine impreza à sortir soit à mon goût :P sinon l'horreur eh :peur: :lol:

#33 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 12 July 2005 - 16:10

2006 Subaru Impreza WRX STi :

001.jpg
002.jpg
003.jpg

Voir le message

elle est trop belle :wub: jsuis trop contente que la prochaine impreza à sortir soit à mon goût :P sinon l'horreur eh :peur: :lol:

Voir le message

C'est vrai qu'elle à bien été redessinée !
Par contre, je me demande à quoi ça sert ce truc (entouré en jaune) :
2.jpg

Un mini aileron qui servirais à diriger le flut d'air vers le big aileron, peut-être ! :blink:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#34 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 12 July 2005 - 21:15

2006 Subaru Impreza WRX STi :

001.jpg
002.jpg
003.jpg

Voir le message

elle est trop belle :wub: jsuis trop contente que la prochaine impreza à sortir soit à mon goût :P sinon l'horreur eh :peur: :lol:

Voir le message

C'est vrai qu'elle à bien été redessinée !
Par contre, je me demande à quoi ça sert ce truc (entouré en jaune) :
2.jpg

Un mini aileron qui servirais à diriger le flut d'air vers le big aileron, peut-être ! :blink:

Voir le message

oui moi pareil et dTect aussi je crois :ph34r: ça fait un peu trop rajouté là :ph34r:

#35 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 16 July 2005 - 11:05

L'impreza wrx break (Sports wagon):

Image IPB

"D'une vivacité et d'une réactivité dignes de celles de ka berline, le Break Sport offre en outre la commodité d'un véhicukle polyvalent avec un volume de chargement extrêmement généreux. A bord de son habitacle spacieux, les passagers peuvent évoluer en toute liberté"

Fiche technique :

Dimensions :

Image IPB

Motorisation :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Type > 4 cylindres à plat opposés horizontalement - DOHC 16 soupapes
Alésage x course (mm) > 92.0 x 75.0
Cylindrée (cc) > 1,994
Taux de compression > 8.0
Circuit d'alimentation > Injection électronique multi-point
Capacité du réservoir de carburant (lit.) > 60
Puissance max. > 225 ch /5,600 tr/min
Couple max. >300 Nm /4,000 re/min
Vitesse maxi (sur circuit) > 230 km/h

Image IPB

Image IPB

Les tarifs : 29800 € + options : peinture métallisée, cuir

#36 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 24 July 2005 - 14:32

:bravo: L'impreza WRX STI :bravo:

"Cette authentique sportive aux dimensions compactes révèle tout l'esprit sportif de la marque. Une fois au volant, vous apprécierez ses performances de classe mondiale qu'elle doit à son expérience en championnat du monde des rallyes"

Image IPB

Fiche Technique :

Dimensions :

Image IPB

Motorisation :

Image IPB Image IPB

Type > 4 cylindres à plat - opposés horizontalement, Turbo DOHC, 16 soupapes
Alésage x course (mm) > 92.0 x 75.0
Cylindrée (cc)> 1,994
Taux de compression > 8.0
Circuit d'alimentation > Injection électronique multi-point
Capacité du réservoir de carburant (lit.) > 60
Puissance max. > 265 ch/6,000 tr/min
Couple max. > 343 Nm / 4,000 tr/min
Vitesse maxi (sur circuit) > 244 km/h


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Tarifs : 37500 €
Options : peinture métallisée > 400 € et DCCD (si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que c'est ce serait pas de refus :lol: ) > 3000 €

#37 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Sheriff
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 24 July 2005 - 15:22

DCCD (si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que c'est ce serait pas de refus

Le DCCD (Driver Controlled Central Differential) c'est un pilotage électronique du différentiel central multimodes, automatique ou manuel, où le conducteur peut faire varier la répartition initiale du couple...
http://www.canadiand...s/jk/031210.htm
http://www.automobil...ttersolberg.php
http://www.sti-buki....p?s=&threadid=6

#38 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 24 July 2005 - 15:34

DCCD (si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que c'est ce serait pas de refus

Le DCCD (Driver Controlled Central Differential) c'est un pilotage électronique du différentiel central multimodes, automatique ou manuel, où le conducteur peut faire varier la répartition initiale du couple...
http://www.canadiand...s/jk/031210.htm
http://www.automobil...ttersolberg.php
http://www.sti-buki....p?s=&threadid=6

Voir le message

merci pour les liens :) j'en profite pour mettre ici l'explication de ce qu'est le DCCD en français :P :

"Sur une Impreza STI ou WRX de série, la répartition du couple sur les roues avant et arrière est diffusé à 50/50. Seul un viscocoupleur monté sur l'interpont évite l'emballement d'un arbre de transmission par rapport à l'autre. Le DCCD offre lui l'avantage d'être modulable automatiquement ou manuellement en fonction de la posture de l'Impreza. Ainsi, en entrée de virage, le système envoie 65% du couple sur le train arrière pour que l'Impreza pivote plus facilement. Ce système très perfectionné permet en outre de limiter les effets sur le comportement de la violence du turbocompresseur. Différents taux de blocage interviennent, autres que les 0% et 100% (15, 35, 65 ou 85%) selon les situations décelées automatiquement par le système. Très précis et efficace, ce système à la cartographie électronique complexe qui a demandé de nombreuses mises au points aux ingénieurs du STI, ne demande qu'à être seul maître à bord. Sur sol sec, l'intérêt ne paraît pas immédiatement, mais dès que le circuit devient gras mouillé, l'intérêt est évident. L'Impreza saute d'un virage à l'autre avec une aisance déconcertante et il vous faudra vous habituer à passer si fort en courbe."

#39 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 August 2005 - 18:37

Sépciale tuning :P

Sur la GT :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et sur la WRX :

Image IPB

#40 Olivier (LDdS)

Olivier (LDdS)

    Bouilleur de neurones !

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5530 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Se trouvent au milieu de mon cercle.
  • Véhicule(s) :Vagabond des terres Anglaises !

Posté 05 August 2005 - 09:06

Pour en revenir au DCCD, ce système de régulation de la puissance entre les pont avant et arrière est fort utilisé sur les 4x4 pour la bonne et simple raison qu'ils doivent sans cesse en configuration TT pouvoir donner à un instant davantage en propulsion, puis l'instant d'après davantage en traction. Le viscocoupleur est un élément majeur. Avec les versions très modernes, et très couteuses, c'est l'ensemble de la transmission qui est pilotée par l'électronique. Ainsi, la répartition de la puissance du moteur, avant/arrière et gauche/froite, ainsi que l'assiette, l'ABS et l'antipatinage, la hauteur de la garde au sol sont ils gérés au mieux en fonction de l'état du terrain.

Cerise sur le gateau : Sur le Discovery III, une molette située en console centrale, vous permet de sélectionner le type de route (Sec, graviers, TT...), le reste se règle automatiquement !

Nous sommes loins des bons vieux Land Rover Série 1 de Daktary ! :buzz:

Conscience....équilibre de l'univers !
4x4, Quad et transmission Intégrale






Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)