Aller au contenu


Kerlan

Inscrit(e) (le) 18 Aug 2008
Déconnecté Dernière activité 24 Oct 2008 20:52
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : appel de phares

19 August 2008 - 23:12

Bonsoir,

Exactement ! Les appels de phares incitent les autres conducteurs à ralentir, au même titre que les panneaux disposés une centaine de mètres avant un radar automatique.
Rappelons que le but de ces petites bêtes n'est pas de faire du chiffre, mais d'inciter les conducteurs à lever le pied pour faire baisser la mortalité routière et ainsi sauver des vies.
Conclusion : tout usager pratiquant "l'appel de phares" devrait recevoir une médaille ... pour assistance à personne en danger potentiel !
Faites-le savoir autour de vous ... çà finira bien par aboutir dans un ministère ou à l'Elysée !
:bravo:

Dans le sujet : Chemisage ou réalasage ?

19 August 2008 - 22:59

Merci Cabjack,

Le tour de table réalisé aujourd'hui dans mon entourage fait apparaître des avis très partagés: un rechemisage pour un réalésage à chaque fois ! M'énerf' !!!!!
Le rectifieur n'est techniquement pas opposé au réalésage puisque les chemises en place sont encore en STD, et comme on est sur une mécanique d'origine agricole, le vilo est généreusement dimensionné et ce moteur ne tourne pas vite et ne chauffe pas. En revanche, il est aussi connu pour l'usure rapide de ses coussinets ...
Le réalésage va apporter un chouîa plus de compression et un peu plus de pêche ... une jeep plafonne à environ 115 km/h alors rouler à 117, hein, franchement ...

Rien n'est catégoriquement en faveur d'une solution plutôt que l'autre, et c'est bien ce qui m'embête ...
Les arguments de Cabjack me font pencher ce soir en faveur du rechemisage ... mais le prochain aura peut-être des arguments pro-réalésage valables !
'Faut que j'me décide, NdD !