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Sujets que j'ai initiés

Coffre ne s'ouvre plus Seat Ibiza 2000

17 May 2017 - 10:03

Bonjour, la coffre de la seat ibiza de 2000 de ma soeur ne s'ouvre plus .

la clé tourne mais ça ne l'ouvre pas . on entend le bruit du moteur sollicité mécaniquement via la clé mais rien .

Pour l'ouvrir, j'ai du démonter la garniture de coffre et tirer sur la barre qui est relié au système de blocage de coffre (élément noir du même genre : http://www.origine-p......] at-3c5.jpg . (désolé j'avais pas d'appareil photo)

Je précise qu'à la clé depuis la porte , on entend le moteur du coffre s'actionner .

Sur le moteur de coffre , 2 fils arrivent

Sur le système de blocage de coffre (élément noir , arrivent 3 fils) . rappel : http://www.origine-p......] at-3c5.jpg, ils servent à quoi ces fils ?

Au départ je pensais à un souci éléctrique , mais derrière la barillet de coffre , c'est que du mécanique, aucun fil , juste des tiges pour actionner .

J'imagine qu'à la clé , s'est censé pouvoir s'ouvrir même si il y a un soucis electrique non, votre avis ?

Que peut on regarder ?

merci


fermeture de porte conducteur inopérante seat cordoba 1997

02 May 2017 - 08:19

Bonjour, j'ai ma porte conducteur de seat cordoba de 1997 tdi qui ne permet plus de fermer la centralisation ni de l'ouvrir via la clé insérée dans la barillet , sachant que ma télécommande de clé est hs depuis un bon moment, en ce moment je ne peux fermer/ouvrir la voiture que via le côté passager via ce barillet encore en bon état ,

 

Par contre avec la poignée extérieur conducteur , l'ouverture de porte fonctionne si j'ai déverrouillé à la clé via le coté passager ,

 

Faut il changer la poignée ?

 

j'ai vu que un kit valéo ref  252529

incluant serrure et poignée + 2 clés est vendu à moins de 25€ chez des grossistes auto web ,

 

En sachant que quand j’insère la clé du coté conducteur , ça tourne hyper facilement sans résistance , comme si c'est relié à rien à l'intérieur ,

 

J'ai tenté ce jour de tirer un tout petit peu vers moi avec la clé insérée et tournée d'un quart de tour et le coté extérieur chromé de cette serrure/barillet a ressorti de la poignée et un élément interne est tombé dans la porte ,

 

un conseil ?

 

merci


tresse reliant le lanceur au démarreur coupée (Seat Ibiza sdi 2000)

13 August 2016 - 19:09

Bonjour, sur une seat ibiza  de 03/2000 , c'est un sdi  1.6cv  la tresse reliant le lanceur au démarreur s'est coupée , j'ai tenté de la bricoler avec un bout de grosse section de brin de fil de cuivre mais ça de nouveau coupé .  Est ce ça se change ? 

 
D'origine ça semble être métallique cette tresse  et non en cuivre car j'ai tenté une reconnexion à l'étain mais ça ne prend pas, l'étain coule et ne se prend pas dans la tresse  .
 
Existe t'il des boites autos , mécanos capables de changer cela sans acheter un nouveau  démarreur ?
 
Merci  

 


Seat Cordoba TDI 97, Levier de vitesse cassé

14 July 2016 - 09:59

Bonjour, hier en quittant le taff, je me suis apperçu que mon levier de vitesse était bien mou que d'habitude (plus fluide , je sentais quasi pas le passage de vitesse) , alors que je pensais être en 1er pour démarrer du parking , j'étais en fait en 3éme (chaud à démarrer comme ça ) , impossible de mettre la 1ere , j'arrive à mettre la 2éme , je n'ai plus de marche arrière non plus , il refuse de la mettre . 4éme et 3 éme je ne sais même pas si je les ai .


A savoir que ma voiture à 260 000kms , j'ignore il est de quand l'embrayage , je l'ai acheté en 2007 à 195000kms

en 2 ou 3 ème elle ne patine pas .

Elle a déjà eu une réparation du système de levier /tringlerie en 2010 , j'étais resté en panne sur un parking avec le levier bloqué et enfoncé entre la marche arrière et le point mort . ça m'avait couté 220€


Un idée ? merci