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PereVerti

Inscrit(e) (le) 15 Apr 2004
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#224707 Mise au point et explication du mot "notions"

Posté par PereVerti - 03 July 2007 - 22:15

Lu,

Devant un cumul incessant de topics relatifs à des pannes de voitures, je tenais à faire le point sur cette section qui, je le rappelle, est exclusivement destinée à recevoir des sujets relatifs à des NOTIONS de mécaniques, pas pour demander de l'aide concernant des pannes... La section réparations est là pour ça...

Une notion est une connaissance élémentaire, intuitive ou vague de quelque chose. Le terme s'emploie aussi comme synonyme de concept.

L'idée d'un objet est l'image que l'esprit entrant en activité parvient à se forger de cet objet ; la notion est la connaissance de certains détails qui existent dans un objet ; la connaissance est la possession complète de toutes les notions auxquelles un objet peut donner lieu. La notion du bien et du mal.


Tout ça pour en venir au faits : dorénavant, le ménage sera fait dans cette section par la suppression pure et simple de tout post n'ayant aucun rapport avec des notions de mécanique... A bon entendeur...

++


#3938 Enquête pannes Twingo Easy

Posté par PereVerti - 10 May 2004 - 15:16

Salut


Je tenais a envoyer ce post pour vous dire :merci: et encore :bravo: pour l'entraide dont vous savez faire preuve. Ca fait plaisir de voir que lorsqu'on a un (gros) probleme, on peut compter sur d'autres qui savent et qui sont prets a consacrer un peu de leur temps...

On voit ici tout l'interet du forum et son esprit...


:merci: et encore :bravo:


++


#2874 changement d'ampoule

Posté par PereVerti - 05 May 2004 - 12:41

Salut

Pour changer une ampoule de phare, la manipulation est presque identique sur la plupart des voitures, ce qui change est la maniere dont sont accroches les caches etc...

Donc, tu enleves le cache en plastique se trouvant a l'arriere de l'optique (dans le compartiement moteur), tu debranches la prise de l'ampoule et tu retires l'epingle qui tient en place l'ampoule. C'est tout :bravo:

Pour le remontage, tu fais l'operation inverse, et voila...

NB: la seule voiture ou j'ai galere pour changer une ampoulede phare, c'est sur les dernieres clio du cote gauche, il n'y a aucune accessibilite, mais je ne pense pas que tu soit dans ce cas la... :salut:

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#2745 Mécanique pour les débutants

Posté par PereVerti - 04 May 2004 - 20:34

Merci pour le lien qui ravira les bricoleurs en herbe et j'epingle le sujet qui je l'espere sera etoffe par divers liens ou vos experiences et methodes de reparation :merci:


#1860 Mécanique pour les débutants

Posté par PereVerti - 23 April 2004 - 12:42

Salut


J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)

Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... :o

De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... ;)

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