Aller au contenu


giovafr

Inscrit(e) (le) 02 Apr 2012
Déconnecté Dernière activité 02 Apr 2012 21:25
-----

Sujets que j'ai initiés

besoin de confirmation, join de culasse ou pas?

02 April 2012 - 14:35

Bonjour.

Mon garagiste me dit que c'est le join de culasse, si c'est vraiment cela, ca sera la casse pour ma caisse :(

Alors j'aimerai avoir votre avis SVP.

Punto 2001 80000 km (oui ca s'annonce mal :) )

Démarrage à froid, moteur au rallenti, la température monte très lentement jusqu'à son niveau habituel (à mi parcourt de l'indicateur de T°), tout va bien jusque là donc...
On monte alors dans les tours 3000rpm. Au bout de 5 minutes, la température se met subbitement à monter en 1 minute jusqu'au max.
Si on se remet au rallenti, la température dedescend en 1 minute à sa température habituelle : (à mi parcourt de l'indicateur de T°).

Lorsque la température est au max, je coupe le moteur, ouvre le capot.
  • Le ventillo du radiateur tourne à fond.
  • Le radiateur est froid (main posée sur le haut du radiateur)
  • j'ouvre le reservoir d'eau (le vase si j'ai bien compris?) ca fait pchiitttt et il y a un peu de vapeur en surface de l'eau (pourtant pas si chaude que ça).
  • Niveau d'huile ok, pas de mousse
  • Pas de mousse en haut du vase (juste cette légére vapeur juste en surface de l'eau)
  • Aucune fumée blanche ou bleue nullepart.
  • Le moteur semble tiède.
  • Les 2 durites qui vont du moteur au radiateur sont bien molles
Dernier indice : quand le garagiste est monté à 3000rpm, au bout de 5 minutes il m'a montré, sans bouger l'accellérateur, pour maintenir le moteur à 3000rpm , le compte tour se met à osiller entre 2000 et 3000rpm. Le garagiste me dit que c'est un problème de compression, donc de join de cullasse.


Alors, à votre avis? il y a t'il espoire que ce soit moins grave que cela?
Un grand merci d'avance pour sauver ma voiture :)