Aller au contenu

Photo
- - - - -

prepa pocket

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#41 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages
  • Véhicule(s) :mx

Posté 22 February 2006 - 22:32

tu ve dire pour mettre la culasse??
D'abord, tu coupe sous la troisieme ailette puis tu lime parce que ya beaucoup de matiere en core a enlever :o , ensuite une foi que tu a completemen enlevet la matiere de lancienne chambre de coubustion et que vu de dessus c'est bien rond, tu fais comme moi: t'arrache la glace de la sale de bain(ben oui on fait vc ce qu'on a) :buzz: , tu va dans un mag de brico, t'achete de la toile émeries, la plus grosse :P , tu la scotch sur la glace tu prend le cilindre dans les mains et après avoir tracé jusqu'ou tu enleve, tu t'amuses a faire des 8 pour poncer, ne fait surtout pas de 0 :lol: , puis quant t'es vers la fin, tu fou un coup de p320, et après un coup de 600 et c'est fini :cool: .
Sinon les autres le 3eme trans??vous en pencer??
Image IPB
pocket en cours de pépa

#42 tagada13

tagada13

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Véhicule(s) :audi a4 et pocket chinois

Posté 22 February 2006 - 22:43

D'abord, tu coupe sous la troisieme ailette puis tu lime parce que ya beaucoup de matiere en core a enlever :o , ensuite une foi que tu a completemen enlevet la matiere de lancienne chambre de coubustion et que vu de dessus c'est bien rond, tu fais comme moi: t'arrache la glace de la sale de bain(ben oui on fait vc ce qu'on a) :buzz: , tu va dans un mag de brico, t'achete de la toile émeries, la plus grosse :P , tu la  scotch sur la glace tu prend le cilindre dans les mains et après avoir tracé jusqu'ou tu enleve, tu t'amuses a faire des 8 pour poncer, ne fait surtout pas de 0 :lol: , puis quant t'es vers la fin, tu fou un coup de p320, et après un coup de 600 et c'est fini :cool: .

Voir le message

merci pour ton explication claire et preci !!! lol

#43 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 22 February 2006 - 22:52

lol merci, moi qui généralement au lycé est réputé comprendre mais très mal expliqué :lol: .
Image IPB
pocket en cours de pépa

#44 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 22 February 2006 - 23:38

D'abord, tu coupe sous la troisieme ailette puis tu lime parce que ya beaucoup de matiere en core a enlever :o , ensuite une foi que tu a completemen enlevet la matiere de lancienne chambre de coubustion et que vu de dessus c'est bien rond, tu fais comme moi: t'arrache la glace de la sale de bain(ben oui on fait vc ce qu'on a) :buzz: , tu va dans un mag de brico, t'achete de la toile émeries, la plus grosse :P , tu la  scotch sur la glace tu prend le cilindre dans les mains et après avoir tracé jusqu'ou tu enleve, tu t'amuses a faire des 8 pour poncer, ne fait surtout pas de 0 :lol: , puis quant t'es vers la fin, tu fou un coup de p320, et après un coup de 600 et c'est fini :cool: .

Voir le message

<_< tu ponce au 600 pour finir....
c'est bien tu fignole du mieu que tu peu mais pour l'etancheité c'est carement pas ca qu'il faut faire :o
pour un joint torique comme sur ta culasse le mieu et d'avoir un etat de surface legerement strillé
mais bon pour faire ca faut un tour aussi
c'est pas bien grave comme t'a fai mai pas besoin d'aller jusqu'au 600 quoi
140 c'est largement
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#45 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 February 2006 - 03:56

bin ben voila aujourd'hui j'ai fait mon 3eme transferts  :cool: et regler pile poil le squish ( m'enfin j'ai un ptit bleme le piston touche la culasse :ph34r: , vuque je voulai mesurer le squish, il était a 1mm au bou de l'étain donc g continuer juska 0.5mmm mais enfait ya une parti 2mm avan le bor sur le piston qui touche :( , j'pencais le limer c'est bon??

Voir le message

En fait quand tu monte le piston au PMH tu as une partie de 2mm sur le piston qui touche c'est ca? Et tu veux la limer?

A mon avis c'est ton plan de joint du haut du cylindre qui n'est pas droit. Est ce que tu l'as vérifié? Ca ne peut pas venir du piston. Donc avant de limer le piston vérifie que tout est bien droit. Vérifie aussi le plan de joint d'embase ca peut venir aussi de ça.
Un conseil commence par un squish de 0,7 ou 0,8 parce que 0,5 c'est vraiment le maximum et tu n'as plus aucune marge et la tu en as peut être trop enlevé. Trop de compression ca limite la prise de tours et ca va faire beaucoup chauffer la chambre de combustion et c'est pas bon sinon utilise de l'octane boost avec du sans-plomb 98 ca va la refroidir.
Si t'en a trop enlevé tu peux jouer avec le joint d'embase pour rectifier.

Sinon bon travail pour le 3ème transfert. Essaye de le faire le plus droit possible sans oublié de faire un angle au bout du transfert qui pointe juste vers le raccordement cylindre/culasse.

#46 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 12:28

pour le resurfacage du cilindre c'est droit, pas de souci la dessus ;) , le probleme, en fait c'est le piston, le squish, il se situe bien au bord de la chambre de combustion??parce que moi le piston au bord de la chambre ne touhce pas la cullasse, mais c'est une partie qui se situe a 2 3 mm en partant du bord sur le piston :angry: . Pour voir précisémen la ou sa touche; j'ai fait froter le piston contre la cullasse et sa me donne exactemen la ou sa tape :blink: .
Attendé vé mettre des fotos
Image IPB
pocket en cours de pépa

#47 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 12:34

Donc voila, une foto de la culasse et du piston et enfait la ou le piston touche la culasse ben c'est la parti en vert, le cercle intérieur que j'ai fait sur le piston(le vert o bord on s'en fou lol),donc soi je grate la culasse soit je gratte le piston en faisant une petite rainur comme ya meme plus finque le cerclequi touche. Vou voyer??
http://www.kirikoo.n...0223-122810.jpg
http://www.kirikoo.n...0223-122810.jpg
Image IPB
pocket en cours de pépa

#48 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 23 February 2006 - 13:16

c'ets un 44 que tu as? non? dans ce cas la ca serait bien que tu est la culasse en 44 et non en 44 comme elle l'est la! :unsure:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#49 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 23 February 2006 - 13:25

c'ets un 44 que tu as? non? dans ce cas la ca serait bien que tu est la culasse en 44 et non en 44 comme elle l'est la! :unsure:

Voir le message

Bas ouais c'est clair c'est la chambre de combustion qui ######. Faut pas que tu retouches le piston mais faut faire usinée la culasse là!

Et puis c'est une culasse pour piston à dome plat alors que toi t'as un piston bombé donc c'est pas bon.

#50 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 13:26

non j'ai un piston de 40mm <_< , et la culasse, c'est une culasse de kit 50, donc je croique je vais gratter le petit rebord de la cilasse qui touche
Image IPB
pocket en cours de pépa

#51 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 23 February 2006 - 13:29

non j'ai un piston de 40mm <_< , et la culasse, c'est une culasse de kit 50, donc je croique je vais gratter le petit rebord de la cilasse qui touche

Voir le message

faut faire ca bien au tour parce que c'est une culasse pour les piston plat alors que toi il te faut une chambre de combustion bombée en pente sinon ca va pas aller.

Pourquoi t'as fais cette prépa sur un 40? Un cylindre en 44 ne coute pas cher.

#52 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 13:31

a putin j'ai pas fait gaffe j'avais carrément zapé sa les pistons plats et tout :angry:
Sinon pourquoi j'ai fai sa sur un 40 car d'une c'est ce qui étai sur ma pocket, de 2 voulai pas changer le vilo et de trois, mon budget et super serré :( .Pk sa marche pas sur du 40?? et dudu61 il la fai sur un 40 ossi
Image IPB
pocket en cours de pépa

#53 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 23 February 2006 - 13:34

a putin j'ai pas fait gaffe j'avais carrément zapé sa les pistons plats et tout :angry:
Sinon pourquoi j'ai fai sa sur un 40 car d'une c'est ce qui étai sur ma pocket, de 2 voulai pas changer le vilo et de trois, mon budget et super serré :( .Pk sa marche pas sur du 40?? et dudu61 il la fai sur un 40 ossi

Voir le message

Si ca marche sur les 40 mais c'est toujours mieux sur un 49. Il font des kits big bore 44mm avec un axe de 10mm en ce moment sur PBR ils sont à 18 euros je crois. Sinon tu mets un adaptateur et ca le fait avec un piston de 12mm.

#54 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 13:41

ouai ok enfin bon spa grave je verrai sa plus tard pour passer en 49cc car il faudrait aussi que je rachhete une culasse de 70cc non??
Sinon yau ne solution la pour ma culasse qui tape contre le piston?
Image IPB
pocket en cours de pépa

#55 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 23 February 2006 - 13:46

ouai ok enfin bon spa grave je verrai sa plus tard pour passer en 49cc car il faudrait aussi que je rachhete une culasse de 70cc non??
Sinon yau ne solution la pour ma culasse qui tape contre le piston?

Voir le message

Ouais si tu fais une prépa sur un 49 il faut un diamètre de culasse de 44mm.
Bas sinon pour ta culasse faut la passer au tour chez un tourneur mais par contre je connais pas les cotes qu'il faut retoucher. Il faut que la bande de squish de la culasse soit parallèle au dome du piston. Qu'il y est le même angle.

#56 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 15:31

et si je gartte un ptit peu istoire de car bon voila quoi :angry: ou alors faut que j'achete une autre culasse
Image IPB
pocket en cours de pépa

#57 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 23 February 2006 - 16:44

et si je gartte un ptit peu istoire de car bon voila quoi :angry:  ou alors faut que j'achete une autre culasse

Voir le message

Franchement je doute que cette manipe faite à la main soit valable.
En plus je t'ai dis une bétise toute à l'heure ca ne doit pas être parallèle il faut une différence de 2 à 4° entre le début et la fin du squish. Pour le faire à la main laisse tomber. Le fait pas au dremel tu vas flinguer ta culasse. Ca coute peut être pas trop cher de le faire faire. Sur les Mt4 il y en a qui font usiner des gorges pour pouvoir mettre un joint torique donc ca doit pas être trop cher.

D_coupage1.jpg

D_coupage2.jpg

#58 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 19:09

ouai ben dem1 j'vais aller voir un truc de moteur et vais demander si il peuve me faire sa :(
Tin sa me soule sa me fait une journée de perdu a cause de ce piston, de c'te pote de ###### qu'a était au mcdo alors qu'il devait garder la thune pour le carbu, et de ce bas moteur qui ve pas s'ouvrir a cause des tete de vis arrondi. :angry:
Image IPB
pocket en cours de pépa

#59 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 23 February 2006 - 19:22

ouai ben dem1 j'vais aller voir un truc de moteur et vais demander si il peuve me faire sa :(
Tin sa me soule sa me fait une journée de perdu a cause de ce piston, de c'te pote de ###### qu'a était au mcdo alors qu'il devait garder la thune pour le carbu, et de ce bas moteur qui ve pas s'ouvrir a cause des tete de vis arrondi. :angry:

Voir le message

Ha c'est pas ta journée on dirais?? :lol: T'inquiète ca va rentrer dans l'ordre...
Regarde dans les pages jaunes à chaudronneries, tourneur, fraiseur pour la culasse ils en ont pas pour bien longtemps à faire ça.

#60 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 23 February 2006 - 20:10

ouai enfin surtout le carbu quoi j'voulais lavoir lundi e maintenan on l'aura que mercredi et j'ai encore du m'arranger vc le vendeur pour le retard <_<
Image IPB
pocket en cours de pépa

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)