
Les grands du rally
#81
Posted 24 December 2004 - 18:17
#82
Posted 25 December 2004 - 14:54
Mais ça ne se fait plus, maintenant, ce sont des boites séquentielles (ou semi-auto, sauf si ces la même chose) !je ne savais pas que les wrc avaient des boites auto ,des séquencielles oui !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#83
Posted 25 December 2004 - 19:38
par contre les subaru ne sont pas (a ma connaissance)équipées de boites séquencielles.
définition de boites séquencielles:changement de rapport a la volé,sans débrayer.
boite auto:pas besoin de changer les rapports!!!
Et s'ils se mettent a équiper des boites auto ds les competition d'auto,ou est le pilotage?!!
#84
Posted 25 December 2004 - 19:43
2.Quand on passe des rapports sur la boite de vitesses normal (on pousse : pour monter les rapport; on tire vers nous : pour descendre les rapport), c'est quoi comme boîte ?
Savoir différentier les différents type de boîte, je n'ais jamais compris !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#85
Posted 25 December 2004 - 19:52
en effet ,sur le levier central,en poussant tu monte les rapport et en tirant tu les descends.
au volant,a droite tu montes les rapport et a gauche tu les descends.
C'est exactement la meme chose,seulement la 2éme est une nouvelle génération,qui est plus pratique car tu gardes tes main sur le volant!
UNE BOITE AUTO,TU PASSES UNIQUEMENT LA PREMIERE ET APRES TU LAISSES FAIRE.
#86
Posted 25 December 2004 - 19:56
le cerceau(sur les 206)peut importe la position de tes mains sur le volant,tes commandes de vitesses sont toujours en rapport aves la position de tes mains.
#87
Posted 26 December 2004 - 15:41
En rally la mode était plutot au levier que tu tirait et poussait mais depuis peu ils ont les vitesses au volant sauf qu'a la différence de la F1 c'est pas une palette de chaque coté (sauf si y'en a qu'on ont mais je ne crois pas...) mais un cerceau qu'il faut tirer pour monter les rapports et pousser pour les descendre
PS: en F1 en 2003 les boites entièrement automatiques étaient autorisées. Les ingénieurs pouvaient configurés les rapports pour que telle vitesse soit engagée sur tel virage....


Heureusement cette saison on est repassé aux boites semi-auto pour privilégier les pilotes ... a quand le retour du bon vieux levier de vitesse ??? :D
#88
Posted 27 December 2004 - 01:34

Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
problème levage avant Peugeot 206 pour mettre sur chandelles |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco3838 |
|
![]() |
|
CGE AUTOMOBILES à Montargis |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | mecanique du net |
|
![]()
|
|
![]() Pinned les bonnes adresses pour votre véhicule |
Réparation mécanique, aide panne auto | theo39 |
|
![]() |
|
Perte de vitesse quand les gaz sont à fond |
Mécanique pocket bike | Tibal |
|
![]() |
|
Panne allumage moteur suite à avoir branché les câbles électrique de dépannage![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | _PORT* |
|
![]() |
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users